Samsung veut effacer le fiasco du Galaxy Note 7 avec l’intelligence artificielle
Ebranlé par le fiasco du Galaxy Note 7, le géant coréen de l’électronique Samsung espère se rattraper en intégrant un assistant virtuel à l’intelligence artificielle sur son futur smartphone Galaxy S8. Une innovation qui le mettrait au niveau des iPhone d’Apple ou des Pixel de Google.
Innovation. C’est la carte que Samsung a choisi de jouer pour relever la tête dans les smartphones et faire oublier le fiasco de son Galaxy Note 7. Le géant coréen de l’électronique prévoit d’embarquer un assistant virtuel à l’intelligence artificielle sur son futur smartphone vedette, le Galaxy S8, qui sera dévoilé au Mobile World Congress, à Barcelone, en février 2017. Le moteur d’intelligence artificielle proviendra de Viv Labs, une société américaine rachetée par Samsung en octobre 2016.
Promesse de fonctions inédites
Numéro un mondial des mobiles devant Apple, le groupe de Séoul est durement ébranlé par la mésaventure du Galaxy Note 7, qu’il a été contraint de retirer à la hâte du marché faute d’avoir trouvé une solution au problème persistant d’incendie de sa batterie. C’est un désastre qui pourrait, selon Nomura, coûter 11,8 milliards de dollars à la marque coréenne. Sur le seul troisième trimestre 2016, le coût de ce fiasco atteint 2 milliards de dollars, faisant chuter le chiffre d’affaires dans les mobiles de 15% et le bénéfice d’exploitation de 96%.
VOS INDICES
source
Samsung espère se rattraper en lançant son propre assistant virtuel à l’instar du Siri dans les iPhone d’Apple ou de Home Assistant dans les Pixel de Google. Le groupe coréen promet des fonctions inédites qui différencient fortement son assistant de Siri.
La place de N°1 de Samsung en jeu
Selon Strategy Analytics, les ventes de smartphones de Samsung au troisième trimestre 2016 ont chuté de 10% à 75,3 millions d’unités, alors que le marché mondial a progressé de 6% à 375,5 millions de pièces. Mais le groupe coréen sauve sa première place avec 20,1% du marché, devant le numéro deux, Apple (12,1%). Il faudra toutefois attendre les résultats du quatrième trimestre 2016 pour mesurer l'étendue de l'impact du Galaxy Note 7. En jeu: la place de N°1 sur le marché.
SUR LE MÊME SUJET
Samsung veut effacer le fiasco du Galaxy Note 7 avec l’intelligence artificielle
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir