Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Samsung va tester des voitures autonomes en Californie

Léna Corot , , , ,

Publié le

Vu sur le web Samsung vient d'être ajouté à la liste des sociétés autorisées à tester ses véhicules autonomes sur les routes californiennes. Le géant coréen de l'électronique rejoint des constructeurs automobiles, mais aussi des sociétés comme Apple, Bosch ou encore Waymo.

Samsung va tester des voitures autonomes en Californie
En Corée du Sud, Samsung test son logiciel de conduite autonome avec des véhicules Hyundai Grandeur.
© Hyundai

A son tour, le géant coréen Samsung, a obtenu l'autorisation des autorités compétentes pour tester des voitures autonomes sur les routes californiennes, comme le rapporte The Verge.

La liste des sociétés pouvant tester des véhicules autonomes sur les routes a été mise à jour mercredi par le Department of Motor Véhicles (DMV). Samsung rejoint ainsi des sociétés qui peuvent sembler étrangères au monde automobile comme Apple, Bosch, Delphi, NVIDIA et Waymo, liste The verge. Mais certains constructeurs automobiles mènent aussi des tests en Californie : BMW, General Motors, Volkswagen ou encore Nissan. Cette liste du DMV comporte désormais 39 sociétés.

Samsung mène déjà des tests en Corée du Sud

Le géant de l'électronique a manifesté son intérêt dans les véhicules autonomes en 2015. Samsung a créé une équipe spécialisée dans l'électronique automobile et les composants pour voitures autonomes. En mai 2017, Samsung a reçu l'autorisation de tester des véhicules autonomes dans son pays d'origine, la Corée Sud. Cette décision est intervenue peu de temps après que Samsung ait racheté l'équipementier automobile américain Harman.

En Corée du sud, le groupe test son logiciel sur des Hyundai Grandeur. La société préférant se concentrer sur le développement du logiciel sans avoir à fabriquer lui-même entièrement le véhicule. Avec cette autorisation de tester des véhicules en Californie, en plus de la Corée du Sud, Samsung va pouvoir démarcher d'autres constructeurs automobiles afin de leurs proposer son propre logiciel de conduite autonome.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus