Samsung va recycler près de 4 millions de Galaxy Note 7

Samsung a annoncé vouloir extraire 157 tonnes de métaux et une partie des composants des stocks du Galaxy Note 7 qui ne seront pas reconditionnés. Les ventes du smartphone avaient été interrompues à l’automne 2016 suite à une série d’incendies.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Samsung va recycler près de 4 millions de Galaxy Note 7

Samsung continue de s’atteler à redorer son image après les déboires liés au Galaxy Note 7, un smartphone censé asseoir la position de l’entreprise sud-coréenne sur son marché… et dont les ventes ont été interrompues en octobre 2016, deux mois après le lancement, en raison d’incendies liées à un défaut de batterie. 3,06 millions d’appareils avaient été vendus, sur une production de 4,3 millions de smartphones. La majorité des Galaxy Note 7 vendus a été collectée par Samsung après le rappel du produit.

Le constructeur a tout d'abord lancé sur le marché sud-coréen une gamme de téléphone reconditionnés, baptisée "Fan Edition", dotée d’une batterie de plus faible capacité. 400 000 exemplaires en ont été produits. Les stocks restants devraient finalement être démantelés afin de récupérer 157 tonnes de métaux (cobalt, cuivre, or, argent) et de réutiliser des modules de caméras, des puces et des écrans comme pièces de rechange. "Les composants récupérables doivent être détachés pour être réutilisés. Des procédés tels que l'extraction de métaux doivent être effectués en utilisant des méthodes respectueuses de l'environnement", assurait dès le mois de mars Samsung.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dès le mois d’octobre, Greenpeace avait entamé une campagne de lobbying pour convaincre Samsung de recycler les appareils défectueux, en assurant que les 4,3 millions de Galaxy Note 7 contenaient au total, d’après ses estimations, plus de 20 tonnes de cobalt, de 20 à 60 kg de palladium, plus de 100 kg d’or et plus de 1000 kg d’argent. Le fiasco de ce smartphone avait coûté à Samsung un manque à gagner de 5,4 milliards de dollars.

0 Commentaire

Samsung va recycler près de 4 millions de Galaxy Note 7

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS