Samsung va investir 22 milliards de dollars et embaucher 1000 experts dans l’intelligence artificielle d’ici 2020

A l’occasion de son évènement dédié aux développeurs, Samsung Electronics a annoncé son intention d’investir 22 milliards de dollars dans l’intelligence artificielle d’ici 2020. Avec au programme notamment l’embauche de 1000 experts dans ce domaine.

Partager
Samsung va investir 22 milliards de dollars et embaucher 1000 experts dans l’intelligence artificielle d’ici 2020
Eui-Suk Chung présentant la stratégie de Samsung dans l'IA lors de la conférence SDC à San Francisco

Samsung Electronics compte investir 22 milliards de dollars dans l’intelligence artificielle d’ici 2020. C’est ce qu’a annoncé Eui-Suk Chung, vice-président exécutif, patron des activités logiciels et IA (intelligence artificielle) du groupe lors de son évènement SDC dédié aux développeurs qui se déroule à San Francisco, aux Etats-Unis, les 7 et 8 novembre 2018.

8 centres de recherches dans le monde

Le géant coréen de l’électronique, numéro un mondial des smartphones et de la télévision, fait de l’intelligence artificielle le pivot de sa transformation vers le logiciel et les services. Depuis deux ans, il met les bouchées doubles en multipliant les ouvertures de centres de recherche dans ce domaine. Le dernier vient d’ouvrir à Montréal, au Canada. C'est son quatrième en Amérique du Nord après ceux à Mountain View (Silicon Valley), à New York et à Toronto (Canada), et son septième dans le monde.

En Europe, Samsung Electronics dispose déjà de centres de recherche sur le sujet en Russie et au Royaume-Uni, et il est en train d’en établir un à Paris, en France. Eui-Suk Chung s’est gardé de détailler l’effort à venir. Il s’est contenté d’indiquer le projet d’embaucher 1000 experts d’ici 2020.

Au cœur de sa stratégie figure son assistant vocal Bixby qui équipe déjà ses smartphones vedettes. Il est disponible aujourd’hui en deux langues : coréen et anglais américain. Eui-Suk Chung a annoncé son extension dans les mois à venir à cinq autres langues : l’anglais britannique, l’allemand, le français, l’espagnol et l’italien.

Création d'un écosystème

"Pour nous, Bixby est plus qu’un assistant, insiste Eui-Suk Chung. C’est une plateforme d’intelligence artificielle qui doit irriguer toutes les activités du groupe. En 2020, elle équipera tous nos produits d’électronique grand public : smartphones mais aussi téléviseurs, réfrigérateurs et Wearables. Nous avons une base potentielle d’application importante puisque nous écoulons 500 millions de produits par an."

Samsung Electronics joue à fond la carte de l’ouverture en mettant à la disposition des développeurs les mêmes outils qu’il utilise en interne pour créer des applications autour de sa plateforme. L’objectif est de créer un écosystème riche autour de Bixby. A l’instar de ce que fait son grand rival dans les mobiles, Apple.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS