Samsung taille dans les écrans Oled, l'iPhone X déçoit, selon le Nikkei

TOKYO (Reuters) - Samsung Electronics va réduire la production de ses écrans organiques à diodes électroluminescentes (Oled) pour faire face à la baisse annoncée de la production de l'iPhone X d'Apple, rapporte mardi le Nikkei.
Samsung taille dans les écrans Oled, l'iPhone X déçoit, selon le Nikkei
Samsung Electronics va réduire la production de ses écrans organiques à diodes électroluminescentes (Oled) pour faire face à la baisse annoncée de la production de l'iPhone X d'Apple, rapporte mardi le Nikkei. /Photo prise le 2 février 2018/REUTERS/Kim Hong-Ji

Samsung Display, la division écrans du groupe sud-coréen, prévoit désormais de produire sur le trimestre janvier-mars au mieux 20 millions d'écrans Oled pour l'iPhone dans l'usine South Chungcheong, contre un objectif initial de 45 à 50 millions auparavant, précise le quotidien financier japonais.

L'action Samsung Electronics a fini en baisse de 2,03% à la Bourse de Séoul. Les fabricants japonais de composants Oled comme Hodogaya Chemical et Hirata ont terminé en repli respectivement de 4,77% et 2% à la Bourse de Tokyo.

Samsung Display n'a pas encore fixé d'objectif de production pour la période avril-juin, mais une nouvelle réduction est possible, ajoute le Nikkei, sans citer de sources.

Un porte-parole de Samsung Display s'est abstenu de tout commentaire.

Apple a informé ses fournisseurs de son intention de réduire de moitié son objectif de production de l'iPhone X au premier trimestre à une vingtaine de millions d'exemplaires, avait rapporté le mois dernier le Nikkei, ajoutant que la décision faisait suite à des ventes plus faibles que prévu de cet appareil proposé à partir de 999 dollars aux Etats-Unis (1.159 euros en France).

L'iPhone X est le premier téléphone d'Apple dont le design a été complètement revu depuis l'iPhone 6 en 2015 et beaucoup s'attendaient à ce qu'il génère d'énormes ventes.

Sur les trois derniers mois de 2017, Apple a vendu 77,32 millions d'iPhone contre 78,3 millions un an plus tôt, un volume inférieur au consensus qui était à 80,03 milliards selon le cabinet d'analyse FactSet.

(Minami Funakoshi à Tokyo, avec Ju-Min Park à SeoulClaude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS