Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Samsung table sur un bénéfice d’exploitation record au 3ème trimestre

, ,

Publié le

Le groupe sud-coréen de l’électronique profite du succès de ses smartphones dans le monde.

Samsung table sur un bénéfice d’exploitation record au 3ème trimestre © Sham Hardy - Flickr - c.c.

Malgré la bataille judiciaire avec Apple, le groupe Samsung estime son bénéfice d'exploitation pour la période juillet-septembre à 8.100 milliards de wons (5,6 milliards d'euros). Soit un nouveau record.

Il indique qu’il table aussi sur des ventes en progression de 26% par rapport à la même période en 2011. Son bénéfice opérationnel est dopé depuis le début 2011 par le succès de ses smartphones. Il progresse chaque trimestre.

Le groupe doit publier ses résultats définitifs à la fin du mois.

Selon Samsung, la bataille judiciaire qui le confronte à Apple n’a pas entamé sa réussite. En août, Apple a remporté une victoire importante sur Samsung aux Etats-Unis, un jury de Californie reconnaissant le groupe sud-coréen coupable d'avoir copié des produits d'Apple et recommandant de lui infliger une amende de plus d'un milliard de dollars.

Mi-septembre, l'américain a demandé à recevoir plus de 700 millions de dollars de dommages et intérêt supplémentaires tandis que Samsung a demandé un nouveau procès.

Le groupe californien estime que les dommages et intérêts reçus ne couvrent pas suffisamment les violations de Samsung sur ses brevets de design.

Une audience est prévue le 6 décembre prochain pour débattre du montant de l’amende et des interdictions de ventes de certains produits de Samsung liées au jugement de la mi-août.

Samsung estime de son côté que les contraintes du tribunal sur le calendrier du procès, les témoins et documents de preuves étaient sans précédent pour un litige de brevet de cette complexité.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle