Samsung table sur un bénéfice d’exploitation record au 2ème trimestre

Le géant sud-coréen de l’électronique veut profiter des ventes robustes de ses mobiles notamment les smartphones.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Samsung table sur un bénéfice d’exploitation record au 2ème trimestre

Au total, le groupe a annoncé le 6 juillet que son bénéfice d’exploitation devrait atteindre 4,75 milliards d’euros au deuxième trimestre 2012. Soit une hausse de 79% par rapport aux bénéfices enregistrés un an plus tôt. Ses ventes seraient en hausse de 19% sur la période entre avril et juin.

Sur les trois premiers mois de l’année, Samsung avait dégagé un bénéfice d'exploitation de 5.850 milliards de wons, qui était déjà un montant record.

Selon les analystes, ces bonnes performances sont le fait de la robustesse des ventes de téléphones multifonctions. La guerre entre Samsung et Apple n’aurait donc pas entamé les ventes du groupe sud-coréen.

Par ailleurs sa division écrans plats s’est redressée par rapport à l’année passée selon les analystes, qui tablent sur une poursuite de la tendance pour le troisième trimestre grâce notamment au lancement du Galaxy S3.

"Pour le troisième trimestre, nous tablons sur des chiffres record, avec des ventes de 54.000 milliards de wons et un bénéfice opérationnel de 8.500 milliards, grâce aux effets du Galaxy S3 sur les divisions appareils mobiles et composants", a indiqué C.W. Chung, analyste chez Nomura.

Sur les trois premiers mois de 2012, le groupe sud-coréen a livré à ses détaillants 43 millions de téléphones multifonctions, contre 35 millions pour Apple, 11,9 millions pour Nokia et 11,1 millions pour Research in Motion, connu pour son BlackBerry, selon une étude du cabinet ABI Research publiée mi-juin.

Le groupe doit publier ses résultats définitifs d’ici à la fin juillet.

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS