Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Samsung stoppe la promotion de sa tablette à l’IFA

,

Publié le

Suite à une décision de la justice allemande du 2 septembre, le groupe sud-coréen a décidé de retirer sa tablette Galaxy 7.7 de sa gamme de produits présentés au salon de l’électronique de Berlin.

Samsung stoppe la promotion de sa tablette à l’IFA © DR

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le tribunal de Düsseldorf a décidé d’interdire à Samsung de commercialiser sa tablette en Allemagne. C’est pourtant elle qui a été dévoilée lors du salon IFA à Berlin le 2 septembre dernier. Par respect de la procédure judiciaire en cours, le groupe a décidé de suspendre la promotion du produit.

Le groupe précise qu’il va prendre toutes les mesures possibles y compris judiciaires pour défendre sa présence sur le marché européen. Selon lui, la décision judiciaire limite le choix des consommateurs en Allemagne. Ce n’est pas la première fois que le groupe est contraint de retirer une tablette de la vente. Dans le cadre du conflit qui l’oppose à Apple, le groupe a dû renoncer fin août à vendre sa tablette Galaxy Tab 10.1 sur le marché allemand. Une décision définitive est d’ailleurs attendue sur ce produit pour le 9 septembre.

Le point d’achoppement entre les deux géants de l’électronique reste toujours la question de la violation des brevets. Les procédures lancées par Apple dans de multiples pays ont retardé le lancement de la Galaxy Tab. Samsung a contre-attaqué en accusant à son tour Apple d'avoir violé certains de ses brevets.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle