Samsung se dit "insulté" par les accusations de copie d'Apple
Le procès fleuve qui oppose les deux géants Apple et Samsung se poursuit en Californie. Les arguments font rage des deux côtés.
Lundi 6 août, pour l'entame de la deuxième semaine du procès fleuve entre les deux constructeurs, c'est le directeur de la stratégie de Samsung qui était appelé à la barre pour témoigner.
"Ce que nous voudrions c'est juste concourir sur le marché", a martelé Justin Denison lors du procès, qui a entamé sa deuxième semaine dans un tribunal fédéral à San José, en Californie, comme le rapporte l'AFP. "Nous continuons seulement à essayer de livrer les produits dernier cri (...) au plus grand nombre possible de consommateurs", a-t-il ajouté. Il a également jugé "très insultant" qu'Apple l'accuse de simplement dupliquer les fonctionnalités de l'iPad et iPhone dans ses propres tablettes et téléphones.
VOS INDICES
source
Justin Denison a notamment fourni à la cour un e-mail interne de Samsung, qui éclaire sur la "crise du design" qui fait rage depuis plusieurs années dans le secteur de la téléphonie mobile. "Pendant tout ce temps nous prêtions attention à Nokia", écrivait un designer de Samsung dans ce message. "Et pourtant, quand on compare notre interface utilisateur avec l'inattendu concurrent iPhone d'Apple, c'est la différence entre le ciel et la terre - c'est vraiment une crise de design", se lamentait-il, comme le rapporte l'AFP.
Une panoplie d'experts
Le design des appareils Apple et Samsung est le véritable enjeu du procès. Un expert en design mandaté par Apple, Peter Bressler, a témoigné en faveur du constructeur américain, arguant que les appareils de la marque coréenne avaient un "look" globalement similaire (à ceux d'Apple) en dépit de "variations mineures".
D'après l'AFP, Apple a prévu de faire témoigner encore d'autres experts lors de ce procès qui doit durer jusqu'à la fin août.
SUR LE MÊME SUJET
Samsung se dit "insulté" par les accusations de copie d'Apple
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir