Samsung s'offre les activités de développement de connectivité mobile de CSR

Grâce à cette acquisition, le n°1 mondial des téléphones portables et le Britannique pourront mieux faire correspondre leurs efforts de développement et leurs plans pour les nouveaux produits.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Samsung s'offre les activités de développement de connectivité mobile de CSR

Le géant sud-coréen de l'électronique Samsung Electronics a annoncé mardi le prochain rachat d'une partie des activités du britannique Cambridge Silicon Radio (CSR) et va renforcer ses liens avec cette société, spécialisée dans les technologies de transmissions sans fil, via un achat d'actions.

Selon cet accord signé la veille, Samsung va acquérir les activités de développement de connectivité mobile et de technologie de localisation de la société britannique, qu'il utilisera pour ses smartphones et ses tablettes, a-t-il indiqué

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'achat, pour un montant de 310 millions de dollars US (252 millions d'euros), doit se dérouler d'ici la fin de l'année.

Samsung, numéro un mondial des téléphones portables et des smartphones en termes d'unités vendues, reprendra également les brevets liés à cette activité et les 300 salariés de cette division.

Le groupe sud-coréen va en outre acheter des actions CSR pour 34 millions de dollars US, pour renforcer ses liens avec le britannique, créée en 1999 et basé à Cambridge, dans le sud-est de l'Angleterre.

CSR est un des principaux fabricants de composants dédiés aux communications sans fil, utilisant notamment les normes Bluetooth, FM, GPS et Wi-Fi, à destination des ordinateurs, téléphones portables et autres appareils mobiles.

"Cette opération permettra aux deux groupes de mieux faire correspondre leurs efforts de développement et leurs plans pour les nouveaux produits, tout en accélérant les mises sur le marché" face à des demandes qui évoluent rapidement, a indiqué Samsung.

Pour Joep van Beurden, le directeur général de CSR, cette transaction "va accélérer notre transformation en une entreprise de plateforme plus concurentielle, sur des marchés à forte croissance où nous avons des positions leader".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS