Samsung s’attaque au marché de la santé animale

Le géant coréen de l’électronique Samsung Electronics se lance dans la santé animale avec un appareil d’analyse de sang des animaux de compagnie. Le point de départ à une offensive qui comprendra d’autres équipements dédiés à ce marché.

Partager
Samsung s’attaque au marché de la santé animale
PT10V, premier appareil de diagnostic de Samsung dédié aux animaux de compagnie

Présent dans la télévision, l’électroménager, la micro-informatique, la bureautique, les mobiles, les semiconducteurs et les écrans plats, Samsung Electronics s’offre un nouveau métier : celui d’équipementier de santé animale. Il profite de la conférence des vétérinaires d’Amérique du Nord, qui se déroule du 4 au 8 février 2017 à Orlando, pour lancer le PT10V, son premier équipement dédié à ce marché estimé à 63 milliards de dollars dans le monde en 2016 par l’Association américaine des animaux de compagnie.

13 paramètres physiologiques mesurés en 10 minutes

Il s’agit d’un appareil compact d’analyse de sang dédié aux vétérinaires. Il peut analyser 13 paramètres physiologiques des animaux de compagnie, dont ceux caractérisant le foie, les reins et les désordres métaboliques, et de livrer ses résultats en 10 minutes. Les résultats sont récupérés sur une appli dans un smartphone ou une tablette. Selon Samsung Electronics, en utilisant sa technologie micro-fluidique, il est possible d’effectuer la totalité du test avec un prélèvement de seulement 70 microlitres de sérum ou plasma.

Sous pression chinoise dans les mobiles, la télévision, l’électroménager ou encore les écrans plats, Samsung Electronics patine depuis 4 ans. Le groupe de Séoul a terminé 2016 avec un chiffre d’affaires de 173 milliards de dollars en recul de 0,6%. Et encore il a limité casse grâce au boom de son activité dans le semiconducteurs. C’est pour enrayer ce déclin qu’il est à l'affût de nouvelles activités comme celle de la santé animale.

Vers une solution complète de diagnostic

Samsung Electronics promet d'étendre son offre de test in vitro et de proposer aussi des équipements d'imagerie, dont des systèmes aux ultra sons, de façon à mettre entre les mains des vétérinaires une solution complète de diagnostic de la santé des animaux de compagnie.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

Acquisition de poste informatique de type Mini PC et écran.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS