Samsung pourrait vendre sa division d’écrans LCD

Dans un document remis aux autorités boursières, l’entreprise sud-coréenne a fait part de son intention de vendre sa division déficitaire.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Samsung pourrait vendre sa division d’écrans LCD

Aucune décision finale n’aurait été encore prise, précise Samsung dans le document adressé aux autorités boursières. Mais le numéro un mondial des écrans plats, cartes mémoires et écrans de télévision regarderait de près la possibilité de vendre sa division d’écrans LCD.

En effet, ses activités d’écrans à cristaux liquides sont déficitaires. Pour chaque trimestre de 2011, Samsung a enregistré des pertes pour cette division. Le marché étant saturé et extrêmement concurrentiel.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon certains analystes, le groupe pourrait décider de fusionner cette activité avec Samsung Mobile Display qui produit des écrans OLED (diode électroluminescente organique) équipant notamment les smartphones. Cela lui permettrait ainsi de se renforcer dans ses activités rentables. D’autant plus que des investissements supplémentaires lui permettraient d’obtenir le leadership face à Apple.

Aussitôt, le titre du groupe a grimpé à la Bourse de Séoul. Il a bondi de 5,1%, au niveau record de 1,135 million de wons (770 euros) dans un marché en hausse de 1,3%,

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS