Samsung pourrait arrêter la production du smartphone Galaxy Note-sources

SEOUL (Reuters) - Samsung Electronics pourrait arrêter l'année prochaine la production de son smartphone Galaxy Note, a-t-on appris de sources au fait du dossier, la demande pour les modèles haut de gamme étant en forte baisse dans un contexte de pandémie de coronavirus.
Partager
Samsung pourrait arrêter la production du smartphone Galaxy Note-sources
Samsung Electronics pourrait arrêter l'année prochaine la production de son smartphone Galaxy Note, a-t-on appris de sources au fait du dossier, la demande pour les modèles haut de gamme étant en forte baisse dans un contexte de pandémie de coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Kim Hong-Ji

Pour le moment, le groupe sud-coréen ne prévoit pas de développer une nouvelle version de ce téléphone équipé d'un grand écran et d'un stylet, ont précisé trois sources.

Le téléphone de Samsung équipé d'un écran pliant et le Galaxy S, l'autre modèle haut de gamme du constructeur, devraient en revanche, dans leurs prochaines versions, être compatibles avec un stylet vendu séparément, a dit l'une des sources.

Samsung s'est refusé à tout commentaire.

Tom Kang, analyste au cabinet d'études Counterpoint, s'attend cette année à une baisse d'un cinquième des ventes de Note à 8 millions d'exemplaires et à un recul de 5 millions des ventes de la gamme S à moins de 30 millions d'unités.

"La demande des modèles haut de gamme a diminué cette année et beaucoup d'acheteurs ne sont pas intéressés par de nouveaux produits", a-t-il souligné.

Le Galaxy Note 20 a été lancé cette année aux Etats-Unis au tarif de 999 dollars (834 euros), soit le même prix que le Galaxy S20. L'iPhone 12 d'Apple est commercialisé à partir de 799 dollars.

(Heekyong Yang, Joyce Lee et Hyunjoo Jin; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS