Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Samsung peut remettre sa tablette en vente en Australie

Astrid Gouzik , ,

Publié le

Une décision de justice mercredi 30 novembre lève l'interdiction de sa commercialisation demandée par le géant américain Apple. Il accuse Samsung de violation de brevets.

Samsung peut remettre sa tablette en vente en Australie © TAKA@P.P.R.S - Flickr - C.C.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

En 2012, la guerre des brevets aura bien lieu… comme en 2011 d’ailleurs ! Si Samsung a obtenu gain de cause en Australie face à Apple, on peut cependant penser que la bataille à laquelle se livrent les deux groupes connaîtra d’autres rebondissements.

Saisie en appel par Samsung, la Cour fédérale de Sydney a levé l’interdiction, qui date du 13 octobre. Il va donc pouvoir reprendre la commercialisation sa tablette tactile Galaxy Tab 10.1 en Australie. Cela ne pourra cependant pas se faire avant au moins vendredi, Apple ayant demandé une suspension à exécution de cette décision. Le groupe américain pourrait saisir la Haute cour afin d'obtenir une suspension au-delà de vendredi.

Les juges ont noté que la vie commerciale de la Galaxy Tab 10.1 est estimée à environ 12 mois après son lancement. Prolonger l'interdiction de la vente de cette tablette, même de manière temporaire, aurait "pour effet de tuer la Galaxy Tab 10.1 en Australie".

La saga allemande

Autre pays, même dispute. En Allemagne, début septembre, un tribunal interdit la vente de la Galaxy Tab 10.1, jugée trop ressemblante à l'iPad d'Apple. En novembre, Samsung indique avoir modifié la conception de cette tablette, pour le marché allemand.

La marque à la pomme croquée ne laissant jamais de répit à un concurrent, elle vient de déposer une nouvelle demande d'injonction auprès de la cour régionale de Düsseldorf en vue d'obtenir l'interdiction de sa vente. La nouvelle version de la Galaxy Tab ne semble toujours pas à son goût…

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle