Samsung offre un surclassement pour ses clients coréens

SEOUL (Reuters) - Samsung Electronics a annoncé lundi son intention de proposer un programme de surclassement à ses clients sud-coréens qui acceptent d'échanger leur Galaxy Note 7 défectueux contre un téléphone Galaxy S7, le géant électronique multipliant les initiatives afin de ne pas perdre des parts de marché après le plus grand fiasco industriel de son histoire.
Partager
Samsung offre un surclassement pour ses clients coréens
Samsung Electronics a annoncé lundi son intention de proposer un programme de surclassement à ses clients sud-coréens qui acceptent d'échanger leur Galaxy Note 7 défectueux contre un téléphone Galaxy S7, le géant électronique multipliant les initiatives afin de ne pas perdre des parts de marché après le plus grand fiasco industriel de son histoire. /Photo d'archives/REUTERS/Kim Hong-Ji

Incapable de résoudre les problèmes de surchauffe de la batterie de ce smartphone haut de gamme, le groupe sud-coréen a annoncé il y a près de deux semaines l'arrêt définitif des ventes de l'appareil, moins de deux mois après son lancement.

Dans un communiqué, Samsung précise que les clients qui échangent leur téléphone Note 7 contre un S7 pourront obtenir un Galaxy S8 ou un Note 8 lorsque ces appareils seront lancés l'année prochaine.

Les clients qui souscriront à ce programme de surclassement ne devront s'acquitter que de la moitié du prix d'un appareil Galaxy S7 qu'ils pourront ensuite échanger contre un S8 ou un Note 8, a souligné le groupe.

Il y a une dizaine de jours, Samsung avait déjà annoncé son intention de verser des compensations financières à ses clients en Corée du Sud et aux Etats-Unis qui acceptaient d'échanger leur Galaxy Note 7 pour un autre modèle de la marque.

Le groupe sud-coréen d'électronique renforce son offre commerciale et ses promotions sur la gamme Galaxy pour défendre ses parts de marché face à Apple, LG Electronics et d'autres.

L'échec du Note 7 devrait amputer le bénéfice opérationnel du groupe de 4,9 milliards d'euros entre le troisième trimestre de cette année et le premier de 2017.

Samsung commence à être confronté à des plaintes de certains clients. Harvest Law, un cabinet d'avocats sud-coréen, a précisé que l'un de ses avocats ainsi que 526 autres personnes avaient intenté une action en justice contre Samsung demandant des dommages et intérêts de 500.000 wons (406 euros) par personne.

Le groupe, qui a refusé de commenter cette action en justice, doit également faire face à des procédures judiciaires aux Etats-Unis.

(Se Young Lee, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS