Samsung lance le premier smartphone à écran incurvé

Samsung Electronics a lancé mercredi le premier smartphone doté d'un écran incurvé, dans ce qui apparaît comme une démonstration de force du géant coréen et une première étape vers des appareils équipés d'écrans flexibles, voire incassables.

Partager
Samsung lance le premier smartphone à écran incurvé

L'écran de 5,7 pouces du Galaxy Round est légèrement courbe sur l'axe horizontal et est plus léger que le Galaxy Note 3, ce qui offre une meilleure prise en main que les smartphones à écran plat selon un communiqué de l'opérateur sud-coréen SK Mobile.

L'appareil, commercialisé par SK Mobile, sera vendu 1,089 million de wons (1.000 dollars ou 805 euros).

Confrontés au ralentissement de la croissance du marché des smartphones haut de gamme, les fabricants misent sur l'innovation pour se démarquer et les écrans incurvés apparaissent comme leur nouveau cheval de bataille.

Samsung semble ainsi avoir damné le pion à LG Electronics, qui prévoit de présenter son modèle incurvé - mais sur l'axe vertical- en novembre.

"C'est un pas en avant vers des appareils flexibles et éventuellement incassables. Mais pour l'instant, ce nouveau téléphone est plutôt symbolique", a déclaré un analyste de Hana Daetoo Securities, Nam Dae-jong, ajoutant que Samsung n'était pas encore capable de produire massivement ce smartphone.

Avec le Galaxy Round, l'enjeu est d'abord pour Samsung d'aiguiser l'appétit des consommateurs pour les écrans incurvés.

Sa principale nouveauté est la fonction d'inclinaison qui permet d'afficher des informations - comme les appels manqués et le niveau de charge de la batterie - sans dévérrouiller son téléphone.

"Je ne pense pas qu'il sera assez convaincant pour les amateurs de gadgets car (...) il n'y a pas assez de nouvelles fonctionnalités spécialement adaptées à l'écran incurvé", a ajouté l'analyste de Hana Daetoo Securities.

Avec Reuters (Miyoung Kim, Mathilde Gardin pour le service français)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS