Samsung investit dans le fabricant ASML

Le groupe sud-coréen qui vient de perdre face à Apple aux Etats-Unis va verser 779 millions d’euros pour cette opération.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Samsung investit dans le fabricant ASML

"ASML annonce que Samsung Electronics a rejoint son programme de co-investissement pour l'innovation, destiné à ses clients, et s'est engagé à contribuer à hauteur de 276 millions d'euros à son programme de recherche et développement", a annoncé le groupe néerlandais le 27 août.

Dans le détail le contrat porte sur un programme de 5 ans. Les clients d’ASML auront à placer des fonds dans les filières recherche et développement du groupe néerlandais pour "le développement de technologies de lithographie de la prochaine génération".

Le groupe sud-coréen va aussi acheter des actions pour 503 millions d’euros et va donc posséder 3% du capital du groupe néerlandais.
Dans le cadre du programme, ASML va également émettre des actions pouvant aller jusqu'à 25% de son capital, à destination de ses clients.

Ce programme comprend déjà d’autres industriels dont Intel et TSMC, qui détiennent respectivement 15 et 5% du capital d’ASML.
Présent dans 16 pays et considéré comme un "indicateur" de l'industrie des microprocesseurs, ASML produit des machines utilisées pour fabriquer des circuits intégrés et des semi-conducteurs. Le groupe emploie près de 8.000 personnes en équivalent temps plein.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS