Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Samsung Galaxy Note 3 : un écran record de 6,3 pouces ?

, ,

Publié le

Le groupe coréen envisagerait d'aller encore plus loin dans le développement d'écrans extra-larges pour smartphones. La prochaine version de son terminal hybride Galaxy Note pourrait intégrer un écran OLED de 6,3 pouces, le rapprochant ainsi des tablettes 7 pouces.

Samsung Galaxy Note 3 : un écran record de 6,3 pouces ? © D.R.

Samsung envisagerait de doter son prochain smartphone Galaxy Note 3 d'un écran d'une diagonale record de 6,3 pouces, rapporte le Korean Times, citant des sources industrielles locales.

Rappelons que le numéro un mondial des smartphones équipe déjà son Galaxy Note 2 d'un écran de 5,5 pouces, le plus large au monde sur ce type de terminal. Assez critiqué à son lancement, le concept de terminal hybride, à mi-chemin entre le téléphone et la tablette, a trouvé son public. Le Galaxy Note 2 s'est vendu à plus de 5 millions d'unités depuis son lancement en septembre dernier et devrait rapidement passer la barre des 6 millions. Le précédent modèle, qui embarquait un écran 5,3 pouces, s’est également écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires un an après son lancement.

Fort de ce succès, Samsung poursuit donc la même stratégie. Et avec un écran de 6,3 pouces, le futur Galaxy Note 3 lorgnera du côté des tablettes Nexus 7, iPad Mini et autre Kindle Fire HD qui disposent d'un écran 7 pouces et rencontrent un réel succès.

Pour Samsung, ce choix s'inscrit également dans sa volonté de délaisser progressivement les écrans LCD au profit de ceux à technologie OLED, conclut le Korean Times.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle