Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Samsung et LG s’affrontent dans les écrans Oled

, , ,

Publié le

Les deux producteurs coréens s’accusent mutuellement de voler des secrets technologiques sur la nouvelle génération d’écrans plats, qui équipent déjà smartphones et tablettes, et très bientôt les téléviseurs. Dernier épisode : LG attaque Samsung en justice pour violation sur 7 brevets.

Samsung et LG s’affrontent dans les écrans Oled

Les deux leaders mondiaux des écrans TV vont prochainement s’affronter sur le marché des téléviseurs Oled (écrans à diodes électroluminescentes organiques), annoncés pour fin 2012 ou début 2013. Mais sans attendre, ils bataillent déjà sur le terrain de la propriété industrielle.

LG Electronics a annoncé, ce jeudi 27 septembre 2012, avoir saisi la justice contre son compatriote Samsung qu'il accuse de violer 7 de ses brevets portant sur la technologie des écrans Oled. Les brevets en question concernent les écrans utilisés dans les téléphones et les tablettes des deux industriels.

Les deux concurrents n’en sont pas à leur première confrontation : en juillet dernier, ce sont six employés de LG qui étaient accusés par Samsung d’avoir volé des "secrets" technologiques durant les années 2010-2011. Accusation contestée par LG.

Dans des domaines aussi concurrentiels et sensibles en termes d’innovation technologique, certains événements ne passent pas inaperçus, comme le vol, début septembre, de deux téléviseurs Oled de Samsung à l’occasion de la grande exposition d’électronique grand public IFA, à Berlin. Les écrans ont disparu pendant leurs trajets entre Séoul et Berlin. Il s’agissait de deux TV de 55 pouces, précisément de la génération qui doit arriver tout prochainement sur le marché.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle