Les deux leaders coréens de l’électronique, Samsung et LG, prévoient d’investir l’équivalent de 9,2 milliards de dollars d’ici 2020 dans leurs activités d’électroménager et de smartphones. Objectif : réinventer leurs produits par l’Internet des objets, l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle.
15 jours gratuits et sans engagement
Samsung Electronics et LG Electronics à fond sur l’innovation. Les deux leaders coréens de l’électronique prévoient d’investir 10,5 trillions de wons, l’équivalent de 9,2 milliards de dollars, d’ici 2020 dans leurs activités d’électroménager et de smartphones. C’est ce qu’ils ont annoncé à l’issue de la réunion des principaux industriels du pays dans ces secteurs au ministère du commerce, de l’industrie et de l’énergie le 27 septembre 2017, rapporte le journal The Korea Herald.
Echapper à la concuurence chinoise
Samsung Electronics et LG Electronics sont les deux porte-drapeaux de la Corée du Sud dans l’électroménager et les smartphones. Or ils sont de plus en plus sous pression chinoise. Pour s’en sortir, ils ont choisi de jouer à fond la carte d’innovation avec comme obsession : garder une longueur d’avance technologique sur leurs concurrents de l’Empire du Milieu.
source
Pour cela, ils comptent réinventer leurs produits par l’Internet des objets, l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle et augmentée. Ils prévoient de consacrer un effort de 6 trillions de wons (l’équivalent de 5,2 milliards de dollars) à l’Internet des objets et 2,5 trillions de wons (l’équivalent de 2,2 milliards de dollars) à l’intelligence artificielle et la réalité augmentée.
LG mise sur l'assistant de Google
Dans l’intelligence artificielle, LG Electronics a choisi d’aller vite en rendant tous ses appareils électroménagers connectés compatibles avec l’assistant virtuel de Google de façon à ce qu’ils puissent être pilotés par l’enceinte Home du géant d’internet.
De son coté, Samsung Electronics préfère intégrer son propre assistant virtuel Bixby quitte à être en retard sur son compatriote et rival LG Electronics.
Ingénieur Arts & Métiers, Ridha Loukil couvre les industries électronique et informatique pour L’Usine Nouvelle depuis avril 2012. Il suit ainsi les secteurs des semiconducteurs, de l’électronique grand public, le cloud computing, le Big Data, le logiciel Open Source ou encore la cybersécurité. Auparavant, Ridha était rédacteur en chef du mensuel Industrie et Technologies
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau