Electronique

Samsung et LG investissent 9,2 milliards de dollars pour réinventer leurs électroménagers et smartphones

Ridha Loukil , , , ,

Publié le

Les deux leaders coréens de l’électronique, Samsung et LG, prévoient d’investir l’équivalent de 9,2 milliards de dollars d’ici 2020 dans leurs activités d’électroménager et de smartphones. Objectif : réinventer leurs produits par l’Internet des objets, l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle.

Samsung et LG investissent 9,2 milliards de dollars pour réinventer leurs électroménagers et smartphones
Usine d'électroménager de LG en Pologne
© D.R.

Samsung Electronics et LG Electronics à fond sur l’innovation. Les deux leaders coréens de l’électronique prévoient d’investir 10,5 trillions de wons, l’équivalent de 9,2 milliards de dollars, d’ici 2020 dans leurs activités d’électroménager et de smartphones. C’est ce qu’ils ont annoncé à l’issue de la réunion des principaux industriels du pays dans ces secteurs au ministère du commerce, de l’industrie et de l’énergie le 27 septembre 2017, rapporte le journal The Korea Herald.

Echapper à la concuurence chinoise

Samsung Electronics et LG Electronics sont les deux porte-drapeaux de la Corée du Sud dans l’électroménager et les smartphones. Or ils sont de plus en plus sous pression chinoise. Pour s’en sortir, ils ont choisi de jouer à fond la carte d’innovation avec comme obsession : garder une longueur d’avance technologique sur leurs concurrents de l’Empire du Milieu.  

Pour cela, ils comptent réinventer leurs produits par l’Internet des objets, l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle et augmentée. Ils prévoient de consacrer un effort de 6 trillions de wons (l’équivalent de 5,2 milliards de dollars) à l’Internet des objets et 2,5 trillions de wons (l’équivalent de 2,2 milliards de dollars) à l’intelligence artificielle et la réalité augmentée.

LG mise sur l'assistant de Google

Dans l’intelligence artificielle, LG Electronics a choisi d’aller vite en rendant tous ses appareils électroménagers connectés compatibles avec l’assistant virtuel de Google de façon à ce qu’ils puissent être pilotés par l’enceinte Home du géant d’internet.

De son coté, Samsung Electronics préfère intégrer son propre assistant virtuel Bixby quitte à être en retard sur son compatriote et rival LG Electronics. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte