Samsung espère doper ses ventes avec le Galaxy Note 9

par Heekyong Yang
Samsung espère doper ses ventes avec le Galaxy Note 9
DJ Koh, PDG de la divison des Communications Mobiles de Samsung lors de la lancement du Galaxy Note 9 à New York. /Photo prise le 8 août 2018/REUTERS/Lucas Jackson

SEOUL (Reuters) - Samsung Electronics a lancé jeudi à New York son "phablet" Galaxy Note 9, un appareil jadis plutôt porté sur les caractéristiques de productivité mais qui fait cette fois-ci la part belle au jeu dans le but d'attirer une clientèle jeune et de relancer des ventes un peu poussives.

Samsung Electronics a vu son bénéfice augmenter au deuxième trimestre, mais la hausse est la plus faible depuis plus d'un an en raison notamment de ventes du Galaxy S9 inférieures aux attentes et d'une hausse des dépenses commerciales, et le géant sud-coréen ne voit pas la situation s'améliorer dans le secteur du mobile.

Selon une source industrielle, le Note 9 aura un prix du même ordre que celui de son prédécesseur, le Note 8, qui est doté d'un double appareil photo et de l'écran le plus grand qu'arbre un smartphone Samsung pour l'instant, et qui se vend autour de 850 dollars.

Les analystes estiment que le géant sud-coréen a écoulé une dizaine de millions de Note 8 jusqu'à présent.

Le phablet - croisement entre un smartphone et une tablette - Note 9, qui sera commercialisé le 24 août, aura une capacité de stockage de 500 Mo et pourra accueillir une carte de 500 Mo supplémentaires; Samsung est donc le premier fabricant de smartphones à proposer un mobile à 1 To.

Le Note 9 sera le premier mobile Android à accueillir Fortnite, un jeu vidéo très couru qui n'était jouable jusqu'à présent que sur PC, console ou plate-forme Apple.

L'appareil aura en outre une vitesse de refroidissement rapide durant les sessions de jeu, lesquelles ont pour habitude de faire chauffer les mobiles très vite.

Le stylet S Pen intègre le Bluetooth et peut contrôler à distance les vidéos de Youtube.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS