L'Usine Auto

Samsung Electronics serait intéressé par Magneti Marelli, filiale de Fiat

Marine Protais , , ,

Publié le

Vu sur le web Bloomberg a révélé des négociations entre Samsung et Fiat pour le rachat de Magneti Marelli, filiale du constructeur italo-américain.

Samsung Electronics serait intéressé par Magneti Marelli, filiale de Fiat
Magneti Marelli fabrique des composants pour le secteur automobile comme les systèmes électroniques.
© Fiat

Samsung Electronics aurait des ambitions dans l'automobile. Le groupe sud-coréen serait en négociation pour racheter l'équipementier Magneti Marelli, filiale de Fiat Chrysler, selon Bloomberg. 

Un rachat estimé à 3 milliards de dollars, soit l'investissement le plus important jamais réalisé par Samsung hors Corée du Sud. Le groupe serait particulièrement intéressé par la partie éclairage, systèmes de divertissement embarqués, et télématiques de Magneti Marelli, a avancé une source proche du dossier. Samsung pourrait racheter certaines branches de Magneti ou la totalité de l'entreprise. 

Ce rachat permettrait au géant de l'électronique d'avancer sur le marché des composants automobiles, et ainsi de contrebalancer la baisse du marché du smartphone. 

Samsung et Fiat ont refusé de s'exprimer sur le sujet.

Lire l'article sur Bloomberg

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte