Samsung Electronics se sépare de sa division LCD

Le conseil d'administration du groupe coréen annonce le 20 février que la division d’écrans à cristaux liquides deviendra une société indépendante.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Samsung Electronics se sépare de sa division LCD

Face au déficit de la division LCD, le groupe Samsung se sépare d’elle, et en fait une société indépendante dotée d’un capital de 506,2 milliards d’euros. Et ce à compter du 1er avril prochain. La séparation devrait permettre au groupe de rendre plus efficace la prise de décisions et de mieux gérer les ressources de son activité.

Cela "nous autorisera à prendre les décisions plus rapidement et à répondre aux besoin de clients plus promptement", a déclaré Park Dong-Gun, responsable de l'activité LCD.

La branche LCD a enregistré des pertes en 2011, notamment du fait d’une offre trop abondante dans le secteur et d’une concurrence féroce.
Selon les analystes, cette opération va permettre à Samsung d'investir dans ses activités les plus rentables, telles que les téléphones multifonctions. Une manière de revenir dans la course face à son concurrent Apple.

Samsung Electronics est le numéro un mondial des écrans plats, des cartes mémoires et des écrans de télévision.

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS