La juge n'a pas encore rendu son verdict quant à la demande d'interdiction de certains téléphones Samsung aux Etats-Unis par Apple.
15 jours gratuits et sans engagement
Lucy Koh, la juge du tribunal fédéral californien de San Jose qui arbitre le procès entre Apple et Samsung depuis des mois, vient d'asséner à la firme sud-coréenne le coup de grâce.
Samsung devra bien payer à Apple 1,04 milliard de dollars de dédommagements pour violation de brevets des iPhone et iPad, a-t-elle confirmé, comme le rapporte l'AFP. Cette amende fait suite au procès américain fleuve de l'été 2012, à l'issue duquel Samsung a été condamné face à Apple.
source
Pour autant, la juge n'accède pas à la demande d'Apple de relever le montant de l'amende, et a également refusé d'accorder un nouveau procès à Samsung.
"Le procès a été dirigé équitablement, avec un temps de parole identique et les preuves ont été présentées dans le respect des règles par les deux parties", a-t-elle indiqué, selon l'AFP. Selon elle, "un nouveau procès irait à l'encontre des intérêts de la justice."
Lucy Koh n'a pas encore rendu sa décision vis-à-vis d'un autre enjeu du procès entre les deux géants de l'électronique : la demande d'interdiction aux Etats-Unis de certains téléphones Samsung qui utilisent les brevets en cause dans le procès.
Elodie Vallerey
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau