Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Samsung devra bien payer 1 milliard de dollars à Apple

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

La juge n'a pas encore rendu son verdict quant à la demande d'interdiction de certains téléphones Samsung aux Etats-Unis par Apple.

Samsung devra bien payer 1 milliard de dollars à Apple © Lee Jae-Won - Reuters

Lucy Koh, la juge du tribunal fédéral californien de San Jose qui arbitre le procès entre Apple et Samsung depuis des mois, vient d'asséner à la firme sud-coréenne le coup de grâce.

Samsung devra bien payer à Apple 1,04 milliard de dollars de dédommagements pour violation de brevets des iPhone et iPad, a-t-elle confirmé, comme le rapporte l'AFP. Cette amende fait suite au procès américain fleuve de l'été 2012, à l'issue duquel Samsung a été condamné face à Apple.

Pour autant, la juge n'accède pas à la demande d'Apple de relever le montant de l'amende, et a également refusé d'accorder un nouveau procès à Samsung.

"Le procès a été dirigé équitablement, avec un temps de parole identique et les preuves ont été présentées dans le respect des règles par les deux parties", a-t-elle indiqué, selon l'AFP. Selon elle, "un nouveau procès irait à l'encontre des intérêts de la justice."

Lucy Koh n'a pas encore rendu sa décision vis-à-vis d'un autre enjeu du procès entre les deux géants de l'électronique : la demande d'interdiction aux Etats-Unis de certains téléphones Samsung qui utilisent les brevets en cause dans le procès.

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle