Samsung devra bien payer 1 milliard de dollars à Apple

La juge n'a pas encore rendu son verdict quant à la demande d'interdiction de certains téléphones Samsung aux Etats-Unis par Apple.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Samsung devra bien payer 1 milliard de dollars à Apple

Lucy Koh, la juge du tribunal fédéral californien de San Jose qui arbitre le procès entre Apple et Samsung depuis des mois, vient d'asséner à la firme sud-coréenne le coup de grâce.

Samsung devra bien payer à Apple 1,04 milliard de dollars de dédommagements pour violation de brevets des iPhone et iPad, a-t-elle confirmé, comme le rapporte l'AFP. Cette amende fait suite au procès américain fleuve de l'été 2012, à l'issue duquel Samsung a été condamné face à Apple.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour autant, la juge n'accède pas à la demande d'Apple de relever le montant de l'amende, et a également refusé d'accorder un nouveau procès à Samsung.

"Le procès a été dirigé équitablement, avec un temps de parole identique et les preuves ont été présentées dans le respect des règles par les deux parties", a-t-elle indiqué, selon l'AFP. Selon elle, "un nouveau procès irait à l'encontre des intérêts de la justice."

Lucy Koh n'a pas encore rendu sa décision vis-à-vis d'un autre enjeu du procès entre les deux géants de l'électronique : la demande d'interdiction aux Etats-Unis de certains téléphones Samsung qui utilisent les brevets en cause dans le procès.

Elodie Vallerey

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS