Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Samsung devient le premier fabricant mondial de smartphones

, ,

Publié le

Grâce à un bond de ses ventes au troisième trimestre, le groupe coréen dépasse Apple et s'impose comme leader mondial des smartphones.

Samsung devient le premier fabricant mondial de smartphones © Google

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Dans le secteur des smartphones, Samsung a obtenu 23,8% de parts de marché au troisième trimestre. Neuf points devant Apple. Le groupe coréen prévoit de très bonnes ventes pour le quatrième semestre également. Ses livraisons de smartphones, 27,8 millions d'unités au troisième trimestre, ont quasiment quadruplé en un an.

Par rapport au trimestre précédent, les livraisons de Samsung ont progressé de 44%. Dans le même temps, les ventes d'iPhone chutaient de 16% à 17,1 millions d'unités.

Le groupe est optimiste pour le marché de l'électronique. "En anticipant le quatrième trimestre, lorsque la demande dans le secteur connaît traditionnellement un pic, Samsung s'attend à ce que les ventes d'appareils mobiles restent solides et que les livraisons de téléviseurs à écran plat augmentent", précise Samsung dans un communiqué.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle