Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Samsung déterminé à poursuivre sa bataille contre Apple

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

Le sud-coréen a souligné qu'il ne souhaitait pas trouver un accord avec son concurrent américain, comme l'a fait en début de semaine le taïwanais HTC.

Samsung déterminé à poursuivre sa bataille contre Apple

"Nous n'avons absolument pas l'intention (de trouver un accord avec Apple, ndlr)", a assuré .K. Shin, le responsable de la branche mobile de Samsung Electronics, comme le rapporte l'AFP.

Une idée qui aurait pu traverser l'esprit du géant de l'électronique sud-coréen en voyant le groupe taïwanais HTC, un de ses rivaux sur le marché des smartphones, annoncer le 11 novembre avoir conclu un accord global avec Apple mettant fin à l'ensemble de leurs contentieux sur les brevets.

L'accord de licence court sur dix ans et inclut les brevets actuels et à venir des deux sociétés, nous apprenait Reuters en ce sens.

Depuis des années, Appel et Samsung s'affrontent devant les tribunaux sur la question des brevets exploités pour le bon fonctionnement de leurs appareils respectifs. Une bataille d'experts sur fond de guerre commerciale, dont Apple a remporté un round crucial fin août.

La justice américaine avait en effet condamné Samsung à verser 1,051 milliard de dollars à Apple pour violation de brevets des fameux iPhone et iPad.

La guerre des brevets entre les deux géants n'est donc pas près de se terminer selon Samsung.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle