Samsung anticipe un bénéfice record en deux ans au 3ème trimestre

SEOUL (Reuters) - Samsung a déclaré jeudi que son bénéfice au troisième trimestre devrait avoir augmenté de 58% pour s'établir à un plus haut en deux ans, battant les estimations des analystes, lesquels ont attribué ce bond à la hausse des ventes de smartphones et à une commande de puces émise par Huawei.
Partager
Samsung anticipe un bénéfice record en deux ans au 3ème trimestre
Samsung a déclaré jeudi que son bénéfice au troisième trimestre devrait avoir augmenté de 58% pour s'établir à un plus haut en deux ans, battant les estimations des analystes, lesquels ont attribué ce bond à la hausse des ventes de smartphones et à une commande de puces émise par Huawei. /Photo d'archives/REUTERS/Kim Hong-Ji

Le géant sud-coréen a indiqué que son bénéfice d'exploitation sur la période juillet-septembre devrait avoir atteint les 12.300 milliards de wons (environ 9,1 milliards d'euros), soit un plus haut depuis le troisième trimestre 2018 où il s'était élevé à 17.570 milliards de wons.

D'après des données Refinitiv SmartEstimate, les analystes s'attendaient à un bénéfice de 10.500 milliards de wons.

Samsung prévoit un chiffre d'affaires en hausse de 6% sur un an, à 66.000 milliards de wons, selon les données partielles communiquées en amont de la publication des résultats détaillés qui doit intervenir plus tard ce mois-ci.

En bourse, le titre Samsung Electronics était en hausse de 1,2% dans les premiers échanges, avec un gain de 0,7% de l'indice Kospi.

L'entreprise a livré environ 80 millions de smartphones au troisième trimestre contre 54,2 millions d'appareils lors du trimestre précédent, ont dit des analystes, alors que la demande a rebondi après que la crise sanitaire du coronavirus a provoqué une contraction sur les six premiers mois de l'année.

Samsung a aussi vu la demande de microprocesseurs grimper grâce aux commandes destinées aux consoles de jeu vidéo et aux besoins du géant chinois des télécoms Huawei, qui a commencé mi-septembre à effectuer des stocks de puces pour compenser l'interdiction d'achat de technologies américaines le visant.

(Joyce Lee et Hyunjoo Jin; version française Jean Terzian)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS