Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Samsung annonce une hausse de ses bénéfices avant le lancement du Galaxy S4

, , ,

Publié le , mis à jour le 26/04/2013 À 10H06

Samsung Electronics a fait état, vendredi 26 avril, d'une sixième hausse trimestrielle de ses bénéfices alors même que la dernière version de son smartphone Galaxy, qui taille des croupières à l'iPhone d'Apple, n'a pas encore été lancée.

Samsung annonce une hausse de ses bénéfices avant le lancement du Galaxy S4 © Samsung

Les entreprises citées

En commençant la commercialisation du Galaxy S4 samedi aux Etats-Unis, le géant sud-coréen vient défier Apple sur son marché domestique au moment où le groupe américain, après des années de croissance vertigineuse, semble à bout de souffle.

Mardi, Apple a ainsi annoncé une première baisse trimestrielle de son bénéfice en 10 ans, tout en disant qu'il n'y aurait aucun lancement de produit phare avant l'automne.

Enfonçant le clou, le cabinet d'études IDC rapporte ce vendredi que Samsung a écoulé 70,7 millions de smartphones sur les trois premiers mois de l'année, ce qui a porte sa part de marché au niveau record de 32,7% contre 28,8% il y a un an.

Les ventes de smartphones d'Apple ont certes augmenté de 6,6% sur la période, à 37,4 millions d'unités, mais la part de marché du groupe américain est passée de 23% à 17,3%.

Le bénéfice de la division mobile de Samsung a augmenté de 56% sur le premier trimestre 2013, à 6.510 milliards de wons (4,5 milliards de wons), un niveau qui représente près de trois quarts du bénéfice opérationnel total de Samsung.

Ce dernier a augmenté de 54% par rapport à il y a un an, à 8.800 milliards de wons.

Avec le S4, Samsung devrait à nouveau enchaîner les bénéfices trimestriels record, après une pause observée sur les trois premiers mois de l'année.

Le nouvel appareil, qui sera commercialisé dans 155 pays via 327 opérateurs mobiles, a toutefois à ce jour été l'objet de comptes-rendus mitigés.

(Reuters, par Miyoung Kim)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle