Samsung affirme ses ambitions sur l’automobile connectée en s’offrant Harman

Le géant sud-coréen de l'électronique Samsung s'offre l'américain Harman, leader des solutions de connectivité dans l'automobile pour 8 milliards de dollars. Samsung affirme ainsi ses ambitions sur le secteur de l'automobile connectée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Samsung affirme ses ambitions sur l’automobile connectée en s’offrant Harman

Samsung affirme ses ambitions dans la voiture connectée. Le géant sud-coréen, numéro un mondial des smartphones, des puces mémoires et des écrans plats, rachète l’équipementier automobile Harman International Industries pour 8 milliards de dollars, soit 7,4 milliards d’euros. La société américaine deviendra une filiale de Samsung et conservera à sa tête son directeur général, Dinesh Paliwal.

Grâce à cette acquisition Samsung renforce sa participation dans l’automobile connectée, ce qui est une priorité pour le groupe sud-coréen qui estime ce marché à 100 milliards de dollars, précise le communiqué. Samsung a déjà eu des discussions avec Fiat Chrysler Automobiles sur un possible rachat ou partenariat avec son équipementier Magneti Marelli, selon plusieurs sources. On ne sait pas où en sont ces discussions.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Samsung chercher à se développer sur le secteur automobile

En acquérant Harman, leader sur le marché des solutions de connectivité pour les voitures et les systèmes audio, Samsung se place en bonne position sur ce secteur des voitures connectées. La société américaine, qui réalise les deux tiers de son chiffre d’affaires dans l’auto, affirme que ses produits équipent plus de 30 millions de véhicules de par le monde.

"Le véhicule de demain sera transformé à l’aide de technologies intelligentes et de la connectivité de la même façon qu’un simple téléphone est devenu un support intelligent", affirme Young Sohn, le Président de Samsung, expliquant ce rachat. "Harman complète parfaitement Samsung en terme de technologies, produits et solutions, et joindre nos forces participe naturellement à notre stratégie de développement dans l’automobile que nous déployons depuis quelques temps", déclare Oh-Hyun Kwon, PDG de Samsung, dans un communiqué.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS