Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Samsung affirme ses ambitions sur l’automobile connectée en s’offrant Harman

Léna Corot ,

Publié le , mis à jour le 15/11/2016 À 07H31

Le géant sud-coréen de l'électronique Samsung s'offre l'américain Harman, leader des solutions de connectivité dans l'automobile pour 8 milliards de dollars. Samsung affirme ainsi ses ambitions sur le secteur de l'automobile connectée.

Samsung affirme ses ambitions sur l’automobile connectée en s’offrant Harman © Harman - DR

Samsung affirme ses ambitions dans la voiture connectée. Le géant sud-coréen, numéro un mondial des smartphones, des puces mémoires et des écrans plats, rachète l’équipementier automobile Harman International Industries pour 8 milliards de dollars, soit 7,4 milliards d’euros. La société américaine deviendra une filiale de Samsung et conservera à sa tête son directeur général, Dinesh Paliwal.

Grâce à cette acquisition Samsung renforce sa participation dans l’automobile connectée, ce qui est une priorité pour le groupe sud-coréen qui estime ce marché à 100 milliards de dollars, précise le communiqué. Samsung a déjà eu des discussions avec Fiat Chrysler Automobiles sur un possible rachat ou partenariat avec son équipementier Magneti Marelli, selon plusieurs sources. On ne sait pas où en sont ces discussions.

Samsung chercher à se développer sur le secteur automobile

En acquérant Harman, leader sur le marché des solutions de connectivité pour les voitures et les systèmes audio, Samsung se place en bonne position sur ce secteur des voitures connectées. La société américaine, qui réalise les deux tiers de son chiffre d’affaires dans l’auto, affirme que ses produits équipent plus de 30 millions de véhicules de par le monde.

"Le véhicule de demain sera transformé à l’aide de technologies intelligentes et de la connectivité de la même façon qu’un simple téléphone est devenu un support intelligent", affirme Young Sohn, le Président de Samsung, expliquant ce rachat. "Harman complète parfaitement Samsung en terme de technologies, produits et solutions, et joindre nos forces participe naturellement à notre stratégie de développement dans l’automobile que nous déployons depuis quelques temps", déclare Oh-Hyun Kwon, PDG de Samsung, dans un communiqué.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle