Le géant sud-coréen de l'électronique Samsung s'offre l'américain Harman, leader des solutions de connectivité dans l'automobile pour 8 milliards de dollars. Samsung affirme ainsi ses ambitions sur le secteur de l'automobile connectée.
Mis à jour
15 novembre 2016
15 jours gratuits et sans engagement
Samsung affirme ses ambitions dans la voiture connectée. Le géant sud-coréen, numéro un mondial des smartphones, des puces mémoires et des écrans plats, rachète l’équipementier automobile Harman International Industries pour 8 milliards de dollars, soit 7,4 milliards d’euros. La société américaine deviendra une filiale de Samsung et conservera à sa tête son directeur général, Dinesh Paliwal.
Grâce à cette acquisition Samsung renforce sa participation dans l’automobile connectée, ce qui est une priorité pour le groupe sud-coréen qui estime ce marché à 100 milliards de dollars, précise le communiqué. Samsung a déjà eu des discussions avec Fiat Chrysler Automobiles sur un possible rachat ou partenariat avec son équipementier Magneti Marelli, selon plusieurs sources. On ne sait pas où en sont ces discussions.
source
Samsung chercher à se développer sur le secteur automobile
En acquérant Harman, leader sur le marché des solutions de connectivité pour les voitures et les systèmes audio, Samsung se place en bonne position sur ce secteur des voitures connectées. La société américaine, qui réalise les deux tiers de son chiffre d’affaires dans l’auto, affirme que ses produits équipent plus de 30 millions de véhicules de par le monde.
"Le véhicule de demain sera transformé à l’aide de technologies intelligentes et de la connectivité de la même façon qu’un simple téléphone est devenu un support intelligent", affirme Young Sohn, le Président de Samsung, expliquant ce rachat. "Harman complète parfaitement Samsung en terme de technologies, produits et solutions, et joindre nos forces participe naturellement à notre stratégie de développement dans l’automobile que nous déployons depuis quelques temps", déclare Oh-Hyun Kwon, PDG de Samsung, dans un communiqué.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau