Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Samsung a entamé les négociations avec la Commission européenne

, , ,

Publié le , mis à jour le 25/06/2013 À 16H36

Samsung a entamé des négociations en vue de trouver un accord avec la Commission européenne, qui accuse le groupe sud-coréen d'abuser de sa position dominante face à Apple, a appris Reuters, mardi 25 juin, auprès de deux sources proches du dossier.

Samsung a entamé les négociations avec la Commission européenne

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Bruxelles a estimé en décembre que Samsung enfreignait le droit de la concurrence en poursuivant Apple en justice afin d'empêcher le groupe américain de faire usage d'un brevet jugé essentiel au bon fonctionnement des smartphones.

"Samsung participe depuis plusieurs mois à des discussions en vue d'un règlement", a dit l'une des sources, sous couvert d'anonymat. "Samsung veut conclure un accord amiable."

Les deux sources ont précisé qu'il était trop tôt pour préjuger d'un accord final, qui éviterait au groupe coréen d'être condamné à une amende pouvant aller jusqu'à plus de 13 milliards d'euros.

La Commission européenne s'est abstenue de commenter l'information, et personne n'était disponible dans l'immédiat chez Samsung.

Apple et Samsung, les deux premiers fabricants mondiaux de smartphones, s'affrontent sur leurs brevets par tribunaux interposés dans une dizaine de pays avec à la clé la domination du marché de la téléphonie mobile.

(Reuters, par Foo Yun Chee, Julien Dury pour le service français, édité par Marc Angrand)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle