Sameto : 167 licenciements et des cessions d'actifs

Social

Partager


Le Tribunal de Commerce de Nanterre (T.C.N., Hauts-de-Seine), dont dépend le siège social du Groupe Guy Luneau SA (France), vient d'autoriser le licenciement pour motif économique de 167 des 243 salariés que compte le Groupe dans sa filiale Sameto. Ces salariés sont répartis dans une noria de sites, mis en redressement judiciaire en novembre dernier à la demande de Guy Luneau par le TCN.
L'instance judiciaire a autorisé les licenciements, dans le Calvados des 42 salariés de Sameto Carpiquet et de 13 sur 40 chez Sameto Honfleur, à Dinan (Côte d'Armor) des 89 de Sameto Dinan, de 21 sur 22 chez Technifil et d'un sur 3 chez Sameto Environnement. Concernant la Haute-Normandie le TCN a consenti au licenciement d'un salarié sur six à la Tôlerie de Louviers (Eure).
Le Tribunal a également autorisé différentes cessions d'actifs. Ainsi, Sameto Environnement est repris par la société Manergo SA (machines de manutention et matériels de stockage), ACMH et Sameto Honfleur par deux salariés de Sameto, et la Tôlerie de Louviers par la société Stalder SA (maintenance industrielle et de bâtiments.) De son côté Sameto Shop Concept, ( Lisieux, Calvados) est repris par son directeur qui en conserve les 22 emplois. Une autre filiale, Sameto Levage (14 salariés), est dissociée de ce jugement et fait l'objet d'une autre procédure de redressement judiciaire.
De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS