International

Salon international de l'emballage

,

Publié le

Paris capitale mondiale de l'emballage

Salon international de l'emballage

Du 20 au 24 novembre à Paris-Nord Villepinte (France). Organisé par Exposium.
Tél. : +33 1 49 68 54 40.
Internet : www.emballageweb.com

La 37e édition du Salon de l'emballage est résolument placée sous le signe de l'internationalisation : 2 300 exposants se sont cette année enregistrés, dont plus de la moitié hors de nos frontières. Quelque 100 000 visiteurs sont attendus (dont 35 % d'étrangers) pour venir découvrir les tendances du secteur : «En 2004, pas moins de 470 nouveautés (machines, emballage et contenants) avaient été présentées», souligne-t-on chez Exposium, qui organise, un peu à l'image de ce qui est fait durant le Salon international de l'alimentation, un «espace tendances» dans le hall 6.

Les visiteurs y trouveront les nouveautés déclinées selon cinq axes : plus sûr, plus pratique, plus rentable, plus éco-citoyen et plus différent. A noter les 21 et 22 novembre, toujours dans le hall 6, la 2e édition du congrès Pack Vision sur le design packaging, qui aura pour thème les évolutions du packaging dans le nouveau contexte de la distribution. Enfin, le Salon de l'emballage est également couplé avec IPA, le Salon international du process alimentaire (du 20 au 23 novembre) décliné en deux espaces : les équipements pour produits solides, liquides et semi-liquides, et les équipements pour produits carné et poissons.
Patrick Déniel


Chiffres clés
2300 exposants inscrits
108000 visiteurs attendus
140000 mètres carrés d'exposition

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte