International

Salon international de l'agriculture

, ,

Publié le

Du 25 février au 5 mars 2006 à Paris, Porte de Versailles

Salon international de l'agriculture


Organisé par Comexpo .Site internet : www.salon-agriculture.com
Le carrefour d'affaires des professionnels du monde agricole
Tél.:01-49-09-60-00
Fax:01-49-09-61-58


Le salon international de l'agriculture (SIA) ouvrira ses portes dans un contexte plutôt tendu. Entre la réforme de la PAC qui pose aujourd'hui la question de la compétitivité de l'agriculture française, le projet de loi sur les OGM transmis au Conseil des ministres le 8 février prochain et la grippe aviaire, la filière n'est pas en manque d'actualités.
Le SIA, pour la première fois de son histoire sera d'ailleurs privé de volailles suite au plan de lutte contre une éventuelle pandémie de grippe aviaire en France. Les petits parisiens - 65000 enfants ont gambadé dans les allées en 2005 - devront se rabattre sur les lapins, vaches, cochons et autres animaux de la ferme. Si l'exposition conserve son image grand public, elle veut néanmoins réaffirmer sa vocation de carrefour d'affaires et d'échanges entre professionnels et acteurs du monde agricole. Le SIA propose ainsi deux salons bisannuels dans le salon : Farmexpo, pour les professionnels de l'élevage, qui se tiendra du 27 février au 2 mars, et le Salon du fromage et des produits laitiers du 26 février au 1er mars. Toujours pour les professionnels, le programme de conférences balaiera de nombreux sujets d'actualité, comme l'agriculture biologique, la culture cotonnière face à la mondialisation...
Les entreprises de l'agroalimentaire, elles, auront à leur disposition un guide, édité pour la deuxième année  consécutive, leur permettant de s'orienter vers les fournisseurs capables de répondre à une demande industrielle.
Enfin, le salon de l'agriculture ne serait plus le même sans son traditionnel concours général agricole des animaux, mettant en avant la biodiversité génétique française et les progrès dus aux programmes d'amélioration génétique.

Virginie Guérin

 

Chiffres clés
1 300 exposants.
650 000 visiteurs.
147 000 mètres carrés d'exposition.













 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte