Tout le dossier Tout le dossier
-
PME-ETI
Toute la région Midi-Pyrénées s'est installée au salon du Bourget
-
Salon du Bourget
Au Bourget , la Lorraine croit au décollage de son industrie aéronautique
-
Salon du Bourget
Au salon du Bourget, l'Auvergne mise sur l'avenir
-
Salon du Bourget
L’Ile-de-France, place forte de la construction de moteurs d’avions
-
Salon du Bourget
Les Picards partent à l’assaut du salon du Bourget
-
PME-ETI
La Normandie en force au Salon du Bourget
-
Salon du Bourget
En Alsace, une filière aéro s’éveille
-
Salon du Bourget
Au Bourget, la Bretagne fait stand commun pour mieux montrer sa force
-
Salon du Bourget
Salon du Bourget : Limousin, quelques spécialités reconnues
-
Salon du Bourget
Une présence discrète pour le Nord-Pas-de-Calais au salon du Bourget
-
PME-ETI
L’aéronautique des Pays de la Loire change de dimension
-
Salon du Bourget
Rhône-Alpes monte en puissance au salon du Bourget
-
Salon du Bourget
La région Centre, fief des sous-traitants aéronautiques
-
Salon du Bourget
Ces trois pépites de Bourgogne présentées au salon du Bourget
-
Salon du Bourget
Au salon du Bourget, l’Aquitaine expose sa puissance
-
Salon du Bourget
Perpignan-Rivesaltes rayonne sur la maintenance
Salon du Bourget : Limousin, quelques spécialités reconnues
Petite région industrielle, le Limousin compte quelques pépites high-tech et autres entreprises de mécanique spécialisées.
Le Limousin n'est pas une région aéronautique, cependant de nombreuses entreprises de mécanique se sont forgées une solide réputation dans ce domaine à l'instar de celles qui seront présentes au Bourget. A noter que plusieurs entreprises participeront au salon sur le stand Mecanic Vallée, l'association créée en 2000 qui regroupe164 industriels et partenaires de Midi-Pyrénées et du Limousin, dans l'Aveyron, la Corrèze, la Haute-Vienne et le Lot.
Sécome, l’usinage de précision
Spécialisée dans l'usinage de précision d'ensembles et sous-ensembles mécaniques, Sécome est implantée à Blanzac (Haute-Vienne). "Nous venons conforter nos marchés, rencontrer nos clients dans un autre contexte et prendre de nouveaux contacts", assure le directeur Frédéric Cambray. Sécome emploie 60 salariés pour un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros en 2012.
VOS INDICES
source
Codéchamp, les codeurs optiques de très grande précision
Leader européen des codeurs optiques pour le militaire et le spatial, Codéchamp ne manque jamais le Bourget. Pour Alain Grass, directeur industriel de cette entreprise de Champagnat (Creuse), le salon "n'a pas de vocation purement commerciale et il y a bien longtemps que l'on ne vend plus sur les salons. C'est une belle vitrine, tous nos clients y vont. Nous présenterons nos derniers codeurs optiques de très grande précision. Ce marché est en expansion à l'export". Codéchamp compte 42 salariés pour un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros.
AMB, la micro mécanique de haute précision
Les Ateliers mécaniques de Bussière (AMB), basés à Bussière-Dunoise (Creuse), vont au Bourget depuis plus de quinze ans. Spécialiste de la micro mécanique de haute précision, AMB réalise des pièces pour le spatial et l'aéronautique. "C'est notre plus gros rendez-vous de l'année, nous y rencontrons nos clients et nous prenons toujours des contacts intéressants" estime Patrick Meillat son président. AMB compte 45 salariés pour un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros en 2012.
EMCI, mesure et calibre les machines-outils cinq axes
EMCI, basée à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), présente Optifive, un système pour mesurer et calibrer les machines-outils cinq axes. "Ce logiciel permet de gagner du temps, seulement 15 minutes contre 4 à 6 heures sans, précise Christian Lassale le directeur. Je serai présent sur le stand de Mecanic Vallée." L'entreprise emploie trois salariés pour un chiffre d'affaires de 400 000 euros en 2012.
Renault Trucks Défense présente son Sherpa
Ce sera une première ! Le groupe affichera son savoir-faire dans le domaine militaire en exposant son Sherpa médium pour le Service des essences des Armées aux côtés des produits de ses autres marques Panhard et Acmat. Ce véhicule est produit dans l'usine du Palais-sur-Vienne (Haute-Vienne) forte de 360 salariés.
De notre correspondante en Limousin, Corinne Mérigaud
SUR LE MÊME SUJET
Salon du Bourget : Limousin, quelques spécialités reconnues
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER