Salon de l’agriculture, les contreparties au pacte de responsabilité, loi Florange : les actus à ne pas manquer cette semaine

François Hollande a inauguré le Salon international de l’agriculture à Paris, le samedi 22 févier qui se tiendra jusqu'au 2 mars. Patrons et partenaires sociaux se préparent pour une réunion décisive qui se déroulera le 28 février : la négociation sur les contreparties au pacte de responsabilité. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Salon de l’agriculture, les contreparties au pacte de responsabilité, loi Florange : les actus à ne pas manquer cette semaine

Le Salon de l’agriculture démarre à Versailles

Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes le 22 février et se tiendra jusqu’au 2 mars. Le chef de l’Etat, François Hollande n’y sera allé qu’une matinée, le jour de l’inauguration. Il a déclaré ne pas vouloir "d’un marathon".

Négociation sur les contreparties au pacte de responsabilité

La séance de négociation paritaire sur les contreparties au pacte de responsabilité aura lieu le vendredi 28 février. Pierre Gattaz a réaffirmé à plusieurs reprises son soutien à ce plan, mais juge le terme de contrepartie agressif. Le Medef sera vigilant à maintenir les avantages existant pendant la réunion. Il demande notamment "le maintien des allègements Fillon sur les bas salaires et du crédit d’impôt compétitivité emploi ."

Et aussi…

Industrie - Le projet de loi sur la reprise des sites rentables, surnommé loi Florange, devrait être définitivement adoptée le 24 février. Ce texte avait été sujet à controverse : il pourrait effrayer les investisseurs qui veulent une France plus attractive.

Résultats financiers - Cette semaine, Airbus, Areva, Veolia et GDF Suez présenteront leurs résultats annuels pour l’année 2013.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS