[Salon de Genève 2019] Skoda présente son concept-car Vision iV, son SUV électrique
Durant le Salon de Genève (Suisse), Skoda a dévoilé son SUV coupé 100 % électrique. La production en série est prévue pour 2020.
La Skoda Vision iV a été présentée au salon de Genève 2019 le mardi 5 mars. Pour le constructeur, elle représente "la prochaine étape de la marque vers l’eMobility". La voiture est le premier modèle du constructeur à utiliser la plate-forme de voiture électrique modulaire MEB (Modularer Elektrobaukasten, soit plate-forme modulaire électrique) du groupe Volkswagen.
Vision iV est un SUV coupé électrique à quatre portes. Deux moteurs électriques propulsent la voiture à une puissance de 225 kW, soit 306 chevaux. La vitesse maximale du modèle est de 180 km/h. Les 100 km/h sont atteints en 5,9 secondes. Enfin, son autonomie maximale est de 500 km. Skoda détaille ses dimensions : une longueur de 4,6 mètres et une largeur de 1,9 mètres. "Une version de série assez fidèle est prévue pour la fin de l'année 2020", précise Skoda.
VOS INDICES
source
Le concept-car possède de nombreux détails futuristes : les portes n’ont pas de poignée car une simple pression suffit pour les ouvrir, des caméras 180° remplacent les rétroviseurs...et "des fonctions de connectivité complètes permettent à la voiture de communiquer avec les autres usagers de la route et les véhicules, ainsi qu’avec des infrastructures telles que les centres de contrôle du trafic", ambitionne Skoda. Elle est pensée comme une voiture autonome de niveau 3 : elle est autonome sur l’autoroute et peut communiquer avec les autres véhicules à l'aide de capteurs et de signaux.
SUR LE MÊME SUJET
[Salon de Genève 2019] Skoda présente son concept-car Vision iV, son SUV électrique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir