[Salon de Genève 2019] Skoda présente son concept-car Vision iV, son SUV électrique

Durant le Salon de Genève (Suisse), Skoda a dévoilé son SUV coupé 100 % électrique. La production en série est prévue pour 2020. 

Partager

[Salon de Genève 2019] Skoda présente son concept-car Vision iV, son SUV électrique
Concept-Car Vision iV, le SUV électrique de Skoda.

La Skoda Vision iV a été présentée au salon de Genève 2019 le mardi 5 mars. Pour le constructeur, elle représente "la prochaine étape de la marque vers l’eMobility". La voiture est le premier modèle du constructeur à utiliser la plate-forme de voiture électrique modulaire MEB (Modularer Elektrobaukasten, soit plate-forme modulaire électrique) du groupe Volkswagen.

Vision iV est un SUV coupé électrique à quatre portes. Deux moteurs électriques propulsent la voiture à une puissance de 225 kW, soit 306 chevaux. La vitesse maximale du modèle est de 180 km/h. Les 100 km/h sont atteints en 5,9 secondes. Enfin, son autonomie maximale est de 500 km. Skoda détaille ses dimensions : une longueur de 4,6 mètres et une largeur de 1,9 mètres. "Une version de série assez fidèle est prévue pour la fin de l'année 2020", précise Skoda.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le concept-car possède de nombreux détails futuristes : les portes n’ont pas de poignée car une simple pression suffit pour les ouvrir, des caméras 180° remplacent les rétroviseurs...et "des fonctions de connectivité complètes permettent à la voiture de communiquer avec les autres usagers de la route et les véhicules, ainsi qu’avec des infrastructures telles que les centres de contrôle du trafic", ambitionne Skoda. Elle est pensée comme une voiture autonome de niveau 3 : elle est autonome sur l’autoroute et peut communiquer avec les autres véhicules à l'aide de capteurs et de signaux.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

ARTICLES LES PLUS LUS