[Salon de Genève 2019] Bugatti révèle la voiture la plus chère du monde

Bugatti cultive son image de marque à l'édition 2019 du salon international de l'automobile de Genève (Suisse). La marque française de luxe a révélé une voiture baptisée "la voiture noire". Derrière ses apparences d'épure, l'engin est en fait désormais le plus cher vendu dans le monde.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Salon de Genève 2019] Bugatti révèle la voiture la plus chère du monde
La "voiture noire" de Bugatti exposée au salon internationale de l'automobile de Genève (Suisse).

Simplicité dans le nom, culte de la perfection dans la conception. Au salon international de l’automobile de Genève (Suisse), Bugatti compte bien perpétuer sa légende. Mardi 5 mars, la marque automobile française a révélé “la voiture noire”. Un véhicule ultra-luxueux qui devient le plus cher du monde. Produit en un seul exemplaire, il a été vendu 11 millions d’euros à un collectionneur anonyme.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"La voiture noire", un hommage à Jean Bugatti

La voiture en édition unique est un hommage à une autre voiture du constructeur, la Bugatti Type 57 SC Atlantic (voir photo ci-dessous) présentée pour la première fois dans les années 1930. “Pour le monde de l’automobile, le nom de ‘voiture noire’ revêt une signification particulière : Jean, le fils d’Ettore Bugatti, a construit et conduit l’un des 4 modèles Type 57 SC Atlantic. Il décide de l’appeler ‘La Voiture Noire’”, retrace l’entreprise dans un communiqué.

Assemblée à la main sur le site Bugatti de Molsheim (Bas-Rhin), le modèle deux-portes arbore une parure en carbone et des roues en alliage léger. “Un programme spécialement mis au point a permis de calculer l’épaisseur optimale de matériau nécessaire dans la roue”, précise Bugatti. Le moteur 16 cylindres et 8 litres abrite une puissance de 1500 chevaux et 1103 kW pour un couple de 1 600 Nm.

Une version "110 ans Bugatti" de la Chiron Sport

Sur le stand de la marque au salon de Genève, la version “110 ans Bugatti” de la Chiron Sport est également présentée même si elle avait déjà été révélée en février. Les grandes différences apparentes de cette version portent sur le design avec un toit en verre et les couleurs du drapeau tricolore présentes sur la carrosserie et dans l’habitacle. Bugatti évoque aussi “nombre d´équipements conçus spécifiquement pour ce modèle”. Vendue à 3 millions d’euros et limitée à 20 exemplaires, cette édition est déjà vendue.

La voiture “hypersportive” Bugatti Divo produite en 40 exemplaires sera également présente sur le stand Bugatti.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS