Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Salon Clic & Sea : 16 entreprises maritimes recrutent

, , , ,

Publié le

Décrocher un emploi dans le monde très discret de la mer ? Mission pas complètement impossible en ces temps de crise avec le salon Clic & Sea, qui ouvre ses portes les 1 er  et 2 avril, à l'espace Champerret à Paris.

Construction navale, transport de marchandises ou de passagers, offshore... Douze grands secteurs d'activités maritimes sont réprésentés au cours de cette manifestation entièrement dédiée aux métiers de la mer. Pour cette deuxième édition, seize entreprises se sont jetées à l'eau, comme le groupe Bourbon, Flexifrance (groupe Technip), ou encore Louis Dreyfus Armateur ou le motoriste Roll Royce Marine.

Compétences spécifiques

Lancé par la toute jeune société Seanergic, spécialisée dans le recrutement maritime on-line,  Clic & Sea "répond à une problématique globale des entreprises maritimes qui peinent à rencontrer des candidats dans un secteur peu ouvert sur le grand public", assure Alexandre Harel, le commissaire général. Du coup, les directeurs des ressources humaines présents sur le salon "accélèrent leur recrutement par des mini-entretiens et se constituent par ailleurs un vivier de candidats pour leur besoins futurs", poursuit le responsable. Et si certaines compétences demandées sont très spécifiques, les profils recherchés sont vastes, allant du soudeur à l'ingénieur en passant par la secrétaire ou le juriste. 

L'an dernier, la manifestation avait accueilli 1 600 visiteurs et  21 sociétés exposantes dont DCNS, CGG Veritas ou Cegelec. Mais la crise est passée par là avec son lot d'incertitudes, et les fusions dans le secteur ont légèrement freiné les ambitions d'embauches pour 2009. Pourtant, pour les nombreux salariés qui, au fil des plans sociaux, se sont brutalement retrouvés sur les listes de Pôle Emploi, "Clic & Sea est aussi une façon de découvrir les métiers de la mer, relève Alexandre Harel, et pourquoi pas, d'envisager une reconversion ".

Carmela Riposa

En savoir plus :
Clic & Sea

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle