Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Salaires des patrons US : le boss de GM s’en sortirait bien

,

Publié le

Fritz Henderson, le directeur général de General Motors, dont le salaire en 2009 s’élève à 1,26 million de dollars contre 1,7 million en 2008, verra son salaire abaissé à 950.000 dollars annuels (-25%) dans le cadre des restrictions imposées par l’administration Obama. Mais…Selon une source proche du dossier citée par la presse américaine, sa rémunération totale pourrait passer à 5,5 millions de dollars par an, grâce à l’attribution d’actions et d’actions préférentielles pour un montant de 4,2 millions de dollars. Une augmentation qui n’est certes pas acquise puisque liée au comportement du titre, mais tout de même. En 2008, le package de Rick Wagoner, l’ancien patron du constructeur, totalisait 5,5 millions de dollars rappelle le Detroit Free Press, dont 2,1 millions au titre du salaire (en liquidités). La diminution voulue par Barack Obama serait donc bien relative.

Chez Chrysler Financial, l’une des sept sociétés concernées par les restrictions salariales, celles-ci atteindront un total de 4,3 millions de dollars, soit une réduction moyenne de 30% pour les 25 cadres les mieux payés de l’entreprise. Toutes formes de rémunérations comprises, la baisse moyenne sera de 56% par rapport à 2008.

Chrysler Financial cessera son activité à la fin de 2011, a prévenu le département du Trésor. Les futurs prêts accordés aux clients de Chrysler seront gérés par GMAC, le bras financier de General Motors, qui a commencé à suppléer Chrysler Financial pendant le passage sous Chapitre 11 de Chrysler. La liquidation de Chrysler Financial entre dans le cadre de la restructuration de Chrysler, orchestrée par le gouvernement.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle