Salaires des ingénieurs, nouveau Boeing 737 MAX, Thales, Air liquide et Engie... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : salaires des ingénieurs français, présentation du nouveau 737 MAX de Boeing, Thales présente un système de gestion de vol capable de calculer en temps réel de nouvelles trajectoires optimisées, la FAA a informé Boeing qu'il ne participera plus à la certification des 737 MAX, Air liquide et Engie veulent démontrer qu'il est possible de produire de l’hydrogène vert à l’échelle industrielle en France.

Salaires des ingénieurs, nouveau Boeing 737 MAX, Thales, Air liquide et Engie... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Le système de gestion de vol sera capable de calculer en temps réel de nouvelles trajectoires optimisées.
© thales

1 - Etes-vous bien payé ? Voici les salaires médians des ingénieurs français, métier par métier

Si, globalement, les ingénieurs gagnent plutôt bien leur vie, les écarts sont importants selon l’âge, le secteur… et le sexe.

2 - Boeing montre son nouveau 737 MAX malgré l'interdiction de vol

La famille 737 MAX accueille un nouveau modèle. Boeing a révélé le 737 MAX 10 lors d'une cérémonie discrète vendredi 22 novembre. L'avionneur américain doit toutefois résoudre ses problèmes sur le logiciel anti-décrochage MCAS.

3 - Comment Thales compte réduire les émissions de CO2 des avions

Thales lance un système de gestion de vol, dénommé Pureflyt, censé améliorer la sécurité aérienne et l’efficacité des vols. Une initiative qui s’inscrit dans la digitalisation croissante des avions.

4 - Le gendarme aérien américain ne laissera plus Boeing participer à la certification des 737 MAX

Boeing ne participera plus à la certification des 737 MAX, a annoncé mardi 26 novembre le gendarme aérien américain. L'implication de l'avionneur dans ce processus soulevait des critiques dans le secteur de la sécurité aérienne.

5 - Le pari hydrogène vert d'Air liquide et d'Engie

Produire de l’hydrogène vert à l’échelle industrielle en France, c’est possible. Air liquide et Engie veulent le démontrer.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte