Salaires à la sortie des écoles d'ingénieurs, arrêt de la centrale nucléaire de Fessenheim, Airbus restructure... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : risque d'escalade des tensions commerciales entre les Etats-Unis et l'Europe, les meilleurs salaires à la sortie des écoles d'ingénieurs, cours des matériaux, EDF ferme le premier réacteur de la centrale nucléaire de Fessenheim, restructuration chez Airbus Defence and Space.
1 - "Pire que les 15 % de taxes sur Airbus, les Américains pourraient utiliser la technique du carrousel", met en garde Cécilia Bellora
Cécilia Bellora est économiste au Centre d'études prospectives et d'informations internationales. Ses recherches concernent les impacts des politiques commerciales et les liens entre le commerce international et l’environnement. Elle éclaire pour L’Usine Nouvelle la nouvelle séquence des relations entre Donald Trump et les Européens, depuis le relèvement de 10 % à 15 % des taxes sur les avions européens annoncé le 14 février... jour d'entrée en vigueur de la trêve avec la Chine. L'escalade des tensions commerciales entre les Etats-Unis et l'Europe n'est pas à exclure.
2 - [Classement 2020] Les écoles d'ingénieurs qui offrent les meilleurs salaires de sortie sont…
Notre palmarès 2020 des écoles d’ingénieurs révèle le top 10 des établissements qui offrent les meilleures perspectives de salaires de sortie pour leurs jeunes diplômés.
3 - Le pétrole plonge, l'or grimpe
La contagion des marchés de commodités par le coronavirus ne s’est pas fait attendre. La Chine est un marché clé pour les matières, dont elle consomme parfois plus de la moitié.
4 - Ce n’est pas à Fessenheim mais au Tricastin que se joue l’avenir du parc nucléaire d’EDF
Construite pour une durée de vie de quarante ans, la centrale de Fessenheim a rempli sa mission. Sa fermeture en 2020, suite à une décision politique, affranchit EDF des lourds travaux nécessaires pour la faire fonctionner jusqu’à cinquante voire soixante ans, comme ils sont en cours au Tricastin.
5 - Fragilisé par l'A400M, Airbus Defence and Space débute les négociations sur des suppressions d'emplois
Face aux difficultés chroniques de la division Defence and Space, le plan de restructuration d'Airbus DS va conduire à des suppressions d'emplois en Europe pour compenser la baisse des exportations de l’A400M. Les discussions avec les syndicats ont démarré en Allemagne ce 19 février : 2 362 postes, dont 404 en France, seront supprimés d’ici à 2021.
Salaires à la sortie des écoles d'ingénieurs, arrêt de la centrale nucléaire de Fessenheim, Airbus restructure... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir