Salaires 2006 : Dossier Spécial. Tous les salaires par profession et secteur

Les salaires des jeunes diplômés repartent à la hausse, grâce aux tensions sur le marché du recrutement. Nous vous présentons les résultats détaillés de l'enquête réalisée par Hewitt. Ainsi qu'un

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Salaires 2006  : Dossier Spécial. Tous les salaires par profession et secteur

Cette année encore, les augmentations générales seront réduites à la portion congrue. Selon les premières prévisions de notre partenaire, le cabinet spécialisé dans les rémunérations Hewitt, les rémunérations des cadres de l'industrie augmenteront, en, moyenne, de 3,2% en 2007 (pour plus d'informations, lire « L'Usine Nouvelle » n°3025 du 5 octobre).

Depuis plusieurs années déjà, les entreprises limitent les hausses. Mais tous les salariés ne sont pas soumis au même régime. Dans les secteurs qui connaissent de fortes tensions en termes de recrutement, les employeurs sont contraints de desserrer les cordons de la bourse. De même pour les profils très spécialisés, comme les ingénieurs qualité ou les fondeurs, ou les jeunes diplômés.

Des à-côtés qui peuvent rapporter gros
A défaut d'augmentations de salaires généreuses, les entreprises privilégient les avantages annexes.

Lire la suite
Les jeunes diplômés reprennent l'avantage
Après plusieurs années difficiles, les salaires des jeunes diplômés repartent à la hausse, grâce aux tensions sur le marché du recrutement.

Lire la suite

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS