Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Salaire: après un mauvais cru 2010, 2011 devrait être tout aussi mauvais

,

Publié le

Emploi-Pro Les salariés français sont mécontents de leurs rémunérations. Dommage car c'est parti pour durer. En 2011, après deux années noires, les augmentations devraient rester très basses, d’après une étude du cabinet Hewitt.

Salaire: après un mauvais cru 2010, 2011 devrait être tout aussi mauvais © Fotolia

Les salariés sont fatigués par cette crise. Pendant deux années consécutives, leurs rémunérations n’a que faiblement augmenté, de 2,9 % en moyenne en 2009 et de 2,6 % en 2010, d’après une étude du cabinet Hewitt menée auprès de 153 entreprises. Deux années horribilis, car c’est la première fois, depuis 25 ans, que les augmentations de salaires plongent sous le seuil habituel des 3-3,5 %. Et après un regard un peu plus détaillé sur l’enquête, le constat est encore plus amer. En 2010, les augmentations générales plongent. Elles accusent une hausse de 0,8 %, contre 1,3 % en 2009. Toutes les catégories sont à peu près sous la même enseigne. Les dirigeants en moyennes ont vu leurs salaires majorés de 2,7 % (1,6% pour les augmentations collectives et 2,7 % pour les augmentations ponctuelles par individu). Et pour les ouvriers la hausse, la plus basse, est de 2,5 % (1,5 % et 2,1 %).

Lire la suite sur emploi-pro.fr


 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle