Saipol investit sur son site girondin

Saipol, filiale du groupe Sofiprotéol, augmente sa capacité de production et réduit ses émissions de CO² en Gironde via de nouveaux équipements.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Saipol investit sur son site girondin

Saipol, leader français de la trituration des graines oléagineuses et du raffinage des huiles, va injecter 32 millions d’euros sur son site de Bassens en Gironde, au travers de deux équipements.

La filiale du groupe Sofiprotéol va construire, une unité de décorticage de graines de tournesol. Ce qui permettra d’augmenter la capacité de production du site de façon conséquente. Ce dernier devrait passer à quelques 800 000 tonnes, tout en proposant des tourteaux de tournesol, qui présenteront une teneur en protéines plus élevée. Le projet entraînera la création d'une dizaine d'emplois sur le site girondin qui emploie à ce jour 83 personnes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’usine a été dimensionnée à son origine dans les années 1980, pour produire 300 000 tonnes. Peu à peu, elle est montée en puissance pour atteindre plus de 590 000 tonnes de graines oléagineuses qui sont triturées dont 240 000 tonnes de colza et 350 000 tonnes de tournesol.

Autre équipement à venir : une chaudière biomasse qui va réduire les émissions de gaz à effets de serres, de l’ordre de 40 000 tonnes de CO² par an. La vapeur produite étant suffisante pour assurer les besoins en fonctionnement de l’unité.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SAIPOL
ARTICLES LES PLUS LUS