Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Saint Louis Sucre fermera l'usine de Guignicourt

Publié le

Fermeture confirmée. La sucrerie de Guignicourt (Aisne), qui appartient au groupe Südzucker, cessera son activité « à compter de la campagne 2008 ». L'arrêt de cette unité, déjà évoqué en mai (Quotidien des Usines du 24/05/2007), est lié à la réorganisation du marché du sucre voulue par Bruxelles. La disposition impose à la plupart des sucriers français une baisse de production dans l'Union. Cela doit permettre aux producteurs de betteraves de bénéficier du fonds de restructuration mis en place.

L'usine Saint Louis Sucre emploie 99 salariés permanents. Elle s'est engagée à « mettre en oeuvre des moyens favorisant la mobilité géographique et professionnelle au sein des différents établissements de l'entreprise et en aidant de façon adaptée tous les projets individuels exprimés par les salariés ».

Sur 30 sucreries, cinq au total fermeront en France en 2008 : Marconelle (Pas-de-Calais), Abbeville (Somme) et Vic-sur-Aisne (Aisne) du groupe Tereos, Aiserey (Côte d'Or) de Cristal Union et Guignicourt (Aisne).

C.S.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle