Saint Louis Sucre fermera l'usine de Guignicourt

Partager

Fermeture confirmée. La sucrerie de Guignicourt (Aisne), qui appartient au groupe Südzucker, cessera son activité « à compter de la campagne 2008 ». L'arrêt de cette unité, déjà évoqué en mai (Quotidien des Usines du 24/05/2007), est lié à la réorganisation du marché du sucre voulue par Bruxelles. La disposition impose à la plupart des sucriers français une baisse de production dans l'Union. Cela doit permettre aux producteurs de betteraves de bénéficier du fonds de restructuration mis en place.

L'usine Saint Louis Sucre emploie 99 salariés permanents. Elle s'est engagée à « mettre en oeuvre des moyens favorisant la mobilité géographique et professionnelle au sein des différents établissements de l'entreprise et en aidant de façon adaptée tous les projets individuels exprimés par les salariés ».

Sur 30 sucreries, cinq au total fermeront en France en 2008 : Marconelle (Pas-de-Calais), Abbeville (Somme) et Vic-sur-Aisne (Aisne) du groupe Tereos, Aiserey (Côte d'Or) de Cristal Union et Guignicourt (Aisne).

C.S.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS