Saint-Lô Agglomération va construire un bâtiment pour Easybike

La communauté d’agglomération de Saint-Lô (Manche) va construire un bâtiment pour la société Easybike, spécialiste du vélo à assistance électrique.

Partager

Saint-Lô Agglomération va construire un bâtiment pour Easybike

Saint-Lô Agglomération (Manche) va changer de président. Mais cela ne devrait pas remettre en cause le soutien de la collectivité au projet d’Easybike d’usine d’assemblage de vélos à assistance électrique. Un soutien qui prendra la forme d’un portage immobilier. Début 2014, l’agglo de Saint-Lô a budgété 2,5 millions d’euros pour construire un bâtiment industriel de 3 000 mètres carrés pour Easybike dans la zone d’activités Neptune II.

Locataire du futur bâtiment, Easybike prendra à sa charge les équipements industriels correspondant à ses activités : peinture et décoration de cadrans, assemblage de roues et assemblage du vélo final. Easybike table sur une mise en service de l’usine au dernier trimestre 2015 avec une vingtaine de salariés.

Le vélo solex est assemblé à Saint-Lô

Installée au Bourget (Seine-Saint-Denis), la société française n’est pas arrivée à Saint-Lô par hasard. En septembre 2013, elle a fait l’acquisition du spécialiste du vélo pliant Mobiky-Tech de Saint Lô. Ce dernier emploie 7 salariés dans son atelier situé dans une pépinière d’entreprises. Outre l’assemblage de vélos pliants à assistance électrique de marque Mobiky, l’atelier réalise l’assemblage du célébrissime vélo Solex, la marque emblématique des vélos motorisés devenus entre-temps électriques. Assemblé ces dernières années en Chine, vélo Solex a été relocalisé en France après le rachat de la marque par Easybike en 2013.

Easybike table sur une forte croissance en France de la demande de vélos à assistance électrique. "La France produit 40 000 vélos à assistance électrique par an, quand l’Allemagne en produit entre 400 000 et 600 000" a expliqué Benoit Carrelet, le responsable du site de Saint-Lô à usinenouvelle.com. "Le bâtiment de 3 000 mètres carrés est dimensionné pour produire 20 000 vélos par an, mais nous prévoyons une extension qui permettrait de produire 40 000 vélos par an, notre objectif à terme."

Claire Garnier

CLAIRE GARNIER

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS