Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Saint-Jean renforce son usine de quenelles de Frans

, , ,

Publié le

Pour accompagner la croissance de ses ventes de quenelles, Saint-Jean agrandit, pour 5 millions d'euros, son usine de Frans dans l’Ain.

Saint-Jean renforce son usine de quenelles de Frans © Saint-Jean

Saint-Jean investit 5 millions d’euros dans son usine de quenelles de Frans dans l’Ain. Cette extension de 1 000 m² porte sur les locaux techniques, la zone de stockage des matières premières et des produits finis. Une nouvelle ligne de conditionnement sera opérationnelle en septembre prochain. L’usine de Frans est spécialisée dans la fabrication de quenelles moulées à la main, principalement pour le marché de la restauration.

Saint-Jean dispose de quatre sites de production dans la Drôme, en Isère et dans l’Ain et d’un site artisanal à Saint-Jean-en-Royans (Drôme), berceau de la marque de ravioles. L’entreprise a investi 50 millions d’euros ces dix dernières années dans le développement de son outil de production.

La croissance de Saint-Jean qui compte un effectif de plus de 260 salariés, est tirée par les ventes de pâtes et de quenelles. Son chiffre d’affaires progresse de 10 % par an. Il s’est élevé à 64,3 millions d'euros en 2016 et devrait être porté à 70 millions en 2017. Les ventes de ravioles et de pâtes représentent 32 % (chacunes) de son chiffre d’affaires, les quenelles 24 %, les activités traiteur (plats cuisinés, sauces) 10 %. 70 % de ses ventes sont réalisées en grande distribution, 25 % dans la restauration et 5 % avec des industriels.

Saint-Jean veut accroître la part de ses exportations, les porter à 10 % de son chiffre d’affaires en 2025 (contre 2 % aujourd’hui). La Belgique est son plus gros marché en-dehors de la France. Saint-Jean a également des clients en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse, en Angleterre, aux Etats-Unis, en Asie.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • SAINT JEAN à FRANS (01480)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus