Saint-Jean renforce son usine de quenelles de Frans

Pour accompagner la croissance de ses ventes de quenelles, Saint-Jean agrandit, pour 5 millions d'euros, son usine de Frans dans l’Ain.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Saint-Jean renforce son usine de quenelles de Frans

Saint-Jean investit 5 millions d’euros dans son usine de quenelles de Frans dans l’Ain. Cette extension de 1 000 m² porte sur les locaux techniques, la zone de stockage des matières premières et des produits finis. Une nouvelle ligne de conditionnement sera opérationnelle en septembre prochain. L’usine de Frans est spécialisée dans la fabrication de quenelles moulées à la main, principalement pour le marché de la restauration.

Saint-Jean dispose de quatre sites de production dans la Drôme, en Isère et dans l’Ain et d’un site artisanal à Saint-Jean-en-Royans (Drôme), berceau de la marque de ravioles. L’entreprise a investi 50 millions d’euros ces dix dernières années dans le développement de son outil de production.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La croissance de Saint-Jean qui compte un effectif de plus de 260 salariés, est tirée par les ventes de pâtes et de quenelles. Son chiffre d’affaires progresse de 10 % par an. Il s’est élevé à 64,3 millions d'euros en 2016 et devrait être porté à 70 millions en 2017. Les ventes de ravioles et de pâtes représentent 32 % (chacunes) de son chiffre d’affaires, les quenelles 24 %, les activités traiteur (plats cuisinés, sauces) 10 %. 70 % de ses ventes sont réalisées en grande distribution, 25 % dans la restauration et 5 % avec des industriels.

Saint-Jean veut accroître la part de ses exportations, les porter à 10 % de son chiffre d’affaires en 2025 (contre 2 % aujourd’hui). La Belgique est son plus gros marché en-dehors de la France. Saint-Jean a également des clients en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse, en Angleterre, aux Etats-Unis, en Asie.

Vincent Charbonnier

VINCENT CHARBONNIER

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SAINT JEAN
ARTICLES LES PLUS LUS