En se réorganisant, Saint-Gobain vise trois milliards d'euros de cessions d'ici 2020

Publié le , mis à jour le 27/07/2018 À 07H15

Saint-Gobain entend céder pour au moins trois milliards d'euros de chiffre d'affaires d'actifs avant la fin 2019, dans le cadre d'une accélération de la transformation stratégique du numéro un mondial des matériaux de construction.

En se réorganisant, Saint-Gobain vise trois milliards d'euros de cessions d'ici 2020
Saint-Gobain a annoncé le 26 juillet qu'il comptait céder pour au moins trois milliards d'euros de chiffre d'affaires d'actifs avant la fin 2019. /Photo prise le 14 mai 2018/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

Saint-Gobain a enregistré un rebond de ses ventes au deuxième trimestre, après avoir vu les trois premiers mois 2018 plombés par l'hiver rigoureux. Sur le premier semestre 2018, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 1,9% à 20,78 milliards d'euros, supérieur au consensus Inquiry Financial pour Reuters qui donnait 20,6 milliards, tandis que le bénéfice net, part du groupe, a bondi de 61,7% à 1,22 milliard d'euros.

Le géant français des matériaux de construction entend poursuivre sa politique d'acquisitions pour plus de 500 millions d'euros en moyenne par an d'ici 2020. Avec, en contrepartie, des cessions pour au moins trois milliards d'euros de chiffre d'affaires d'actifs avant la fin 2019.

Il promet d'annoncer d'ici la fin de l'année une nouvelle organisation "pour donner une priorité plus grande à la dimension régionale des activités de construction".

 

(avec Reuters: Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte