Saint Gobain se développe dans les films de spécialité

Le groupe français annonce le 10 août l’acquisition de la société Solar Gard, propriété du groupe belge Bekaert.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Saint Gobain se développe dans les films de spécialité

Saint Gobain ajoute une carte à son portefeuille. Le groupe reprend la totalité du capital de l’entreprise spécialisée dans la production de films de spécialité. Une transaction qui permet au français de renforcer son pôle Performance Plastics, leader mondial des plastiques de haute performance.

En effet, Solar Gard travaille au développement, à la fabrication et la distribution de films à couches fonctionnelles destinés au marché de l’habitat et à l’industrie automobile. L’entreprise produit aussi des films de contrôle solaire destinés à la réduction de la consommation énergétique. Son chiffre d’affaires était de 104 millions d’euros en 2010. "Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Saint-Gobain de devenir la référence en matière d'habitat durable", estime Saint Gobain.

Pour l’heure, le montant de l’opération n’a pas été dévoilé. Mais à travers elle, Saint Gobain va disposer de deux usines, l’une située à San Diego et l’autre à Zulte en Belgique.

Cette opération entre dans le cadre de sa stratégique visant à accélérer sa croissance externe. Le groupe a annoncé en juillet lors de la présentation de ses résultats qu’il comptait réaliser de nouvelles acquisitions au second semestre pour profiter de la reprise des volumes. Pour le seul début de l’année 2011, il a déjà révélé un projet de reprise du réseau Build Centre et de Brossette. Il a aussi réalisé des acquisitions dans le domaine de l’isolation en Russie et de la plaque de plâtre en Turquie.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS