Saint-Gobain Isover Chalon soigne son environnement

Investissement

Partager

Le site bourguignon du fabricant de produits isolants à base de laine de verre, implanté à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), investit fortement dans des équipements de préservation de l'environnement. Une large partie des 5 millions d'euros de l'enveloppe annuelle 2008 porte sur l'hygiène et la sécurité : adaptation des postes de travail, unité de filtration des eaux de process, circuit aérotherme fermé pour prévenir tout risque de légionellose.

Augmentation capacitaire

Saint-Gobain Isover Chalon, l'une des trois usines françaises du numéro un mondial de l'isolation, avant la mise en service d'une quatrième début 2009 à Chemillé (Maine-et-Loire), n'en oublie pas non plus ses équipements de production. Elle renouvelle ses deux fours de fusion, retraitant 80% de verre, et augmente la capacité de l'un d'entre eux de 17%. Un compresseur d'air comprimé complète ces améliorations dans l'optique de réduire la consommation énergétique.

Le site chalonnais d'Isover France (330 millions d'euros de chiffre d'affaires), qui emploie 160 personnes, fabrique uniquement ses produits isolants pour le secteur des bâtiments industriels, agricoles et commerciaux et des marchés techniques comme, l'électroménager, l'automobile...

De notre correspondant en Bourgogne, Didier Hugue


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS